Dieu nous parle et nous avertit au travers des événements mondiaux ou personnels. Saurons-nous reconnaître sa voix ?
« C’est moi, moi seul qui suis l’Eternel, et il n’y a aucun Sauveur en dehors de moi… Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n’y en a pas d’autre » (Esaïe 43.11 et 45.22).
Nous apprécions beaucoup tous ceux et celles qui oeuvrent sans relâche pour nous protéger, pour tenter d’enrayer l’épidémie, nous secourir si nécessaire, répondre à nos besoins nombreux et variés. Nous mettons notre espoir dans leurs compétences, leur sagesse et leur disponibilité. Chacun aspire à être sauvé de cette pandémie, gardée de la contagion, guéri s’il est malade. Chacun souhaite voir bientôt le bout du tunnel.
Mais… qu’arriverait-il si nous succombons au Covid-19 ou à toute autre maladie ?
Le seul qui nous sauve pour l’éternité, c’est Dieu, par son Fils Jésus-Christ mort et ressuscité ; tournons-nous vers Lui, croyons à sa promesse:
« En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute ma Parole et qui croit à Celui qui m’a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5.24).
Une telle certitude nous délivre, non seulement de la crainte de la mort, mais des angoisses liées aux épreuves que nous traversons.
Que vous puissiez en faire l’expérience, c’est mon voeu et ma prière pour vous tous.
Suzanne B.
Si tu veux voir l’action Dieu à travers tes circonstances, clique sur l’enveloppe :