Je sème à tout vent


“Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours”. Ecclésiaste 11. 1

Le logo de la société d’édition des dictionnaires Larousse re­présente le visage stylisé d’une jeune femme en train de souf­fler sur une fleur. Elle fait s’envoler des graines qui vont se répandre au gré du vent pour produire de nouvelles plantes. Le slogan qui entoure ce dessin est depuis de nombreuses années : « Je sème à tout vent ».

Dans le monde où nous vivons, elles sont nombreuses ces semences immatérielles qui vont se répandre dans les esprits. Parmi elles, il y a des notions ou des idées, justes aujourd’hui, mais qui risquent d’être contredites demain. De nombreuses informations sont diffusées par les journaux, la radio ou la télévision. Les commentaires rapides, les images fugitives accaparent un temps notre attention. Tout cela s’estompe ensuite devant l’arrivée d’autres informations qui confortent ou contredisent les précédentes. Comment l’homme peut-il s’y retrouver ? Tout cela est provisoire et ne dure pas. Mais nous savons que la parole de Dieu, elle, demeure éternellement. Elle est une semence impérissable.

Un des rôles du chrétien consiste à faire entendre la parole de Dieu à ceux qui l’ignorent. Il rappelle aussi à ceux qui devraient le savoir que, au-dessus de tous les mes­sages humains, Dieu continue à faire entendre son message. La Parole, telle une semence semée « à tout vent », se répand chaque jour sur toute la surface de la terre.

Dieu a parlé de tout temps et, depuis vingt siècles, Il présente la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ. Il demande à tout chrétien d’être un porte-voix de cette nouvelle à nulle autre pareille. Dieu lui dit de « semer à tout vent », de « jeter son pain sur la face des eaux ». La Parole, pain divin, touchera l’un ou l’autre et l’amènera à la connaissance du Seigneur Jésus Christ.

Christ a été le parfait semeur. Ses disciples après Lui ont semé, et c’est le rôle des croyants actuels de semer la parole de Dieu : la Bible. C’est le seul livre qui a de l’impor­tance pour l’âme ; ce n’est pas un livre comme les autres, c’est ce que Dieu Lui-même a dit, sa Parole.

Ô Dieu, donne-moi de semer à tout vent ton message, ta Parole !

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

 

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.