Il vous manque quelque chose ?


« L’Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie: qui devrais-je redouter ? » La Bible, Psaumes 27:1

Pendant la pandémie du covid-19, de nombreuses personnes ont déploré d’importantes pertes : Perte d’emploi, perte de ressources financières, perte de relations avec les proches, perte d’autonomie. Isolement, frustrations, déceptions, etc.

D’autres pertes, qui ne sont pas en rapport avec la crise actuelle, touchent chacun et chacune tôt ou tard : nous finissons tous et toutes par perdre notre jeunesse et tout ce qui l’accompagne : vue, ouïe, facultés diverses. Que nous reste-t-il ?

Avez-vous vu, à la TV, cette pub où l’on nous montre un personnage qui manipule un objet invisible – un appareil photo, une télécommande, un aspirateur…  et la pub dit : “Il vous manque quelque chose ? … Nous l’avons !“

Je vous dis, moi aussi : “Il vous manque quelque chose – ou plutôt ‘Quelqu’un’ ?  Je l’ai : c’est JÉSUS ! “

Qu’est-ce qui me permet de vous donner cette réponse ?

  • Parce que, pour être réconciliés avec Dieu, nous devons accepter JÉSUS comme notre Sauveur et notre Seigneur ; Il nous dit : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi » (Jean 14.6). Cette affirmation nous donne une certitude.
  •  Parce que, si le confinement ou la solitude nous pèse, JÉSUS est là, avec nous ; il comble nos besoins relationnels et affectifs : « Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, le Seigneur m’accueillera » (Psaume 27.10). Lui ne nous abandonnera jamais.
  • Parce que, si nous avons JÉSUS, nous pouvons supporter les pertes inévitables de cette vie en gardant confiance en Lui pour l’avenir : « Vous avez tout pleinement en Lui » (Colossiens 2.10).
  • Je pourrais continuer la liste : … Faites-le à ma place !

Suzanne B.

Si, quelque soit les circonstances, tu veux que Dieu soit ton soutien, clique sur l’enveloppe :
Contact

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Il vous manque quelque chose ?

  1. Albert MAHOP dit :

    Amen. Jesus est la vie.

  2. espoir hamoni kasuzu dit :

    Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse abondamment, pour ce message fort❕ Vraiment si quelqu’un manque JÉSUS-CHRIST dans sa vie , donc il est en danger ❗

    Merci beaucoup

  3. espoir hamoni kasuzu dit :

    Bonjour , que Dieu vous bénisse abondamment, pour cette journée.

    Merci beaucoup

    Le mar. 7 juil. 2020 à 20:15, espoir hamoni kasuzu a écrit :

    > Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse abondamment, pour ce message fort❕ > Vraiment si quelqu’un manque JÉSUS-CHRIST dans sa vie , donc il est en > danger ❗ > > Merci beaucoup > > Le mar. 7 juil. 2020 à 08:02, http://www.la-Bible.info <

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.