Cultiver un autre champ


Un rappel salutaire

Je suis sûre que cela t’est déjà arrivé ! Un verset que tu lis et qui transforme - réforme - ta vie personnelle. Voilà un verset qui change ma vie quotidienne:

Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous. Ephésiens 4:31

C’était dans ma lecture biblique du jour, je me suis arrêtée sur le verbe “disparaître”. Quelque chose qui disparaît c’est quelque chose que l’on ne retrouve pas, qui a cessé d’être. C’est un verbe hyper fort! Ce n’est pas quelque chose que l’on bannit, car il pourrait alors revenir, c’est quelque chose qui ne doit plus exister.

Un poison

L’amertume, la colère, la jalousie sont des domaines avec lesquels je lutte. Par ce texte, Dieu m’invite à les faire disparaître. Comme on allume la lumière sur les ténèbres je suis appelé à faire cela dans mon coeur. Mais je ne peux pas le faire de moi-même. Je n’ai pas en moi la possibilité de me blinder, de résister, et en plus, ce ne serait pas une bonne stratégie. Car tout ce que je blinde, auquel je résiste va me blesser ailleurs, souvent dans mon corps, mon sommeil…

Alors que faire? J’ai invité Dieu à m’aider à ne pas les cultiver. Oui, je suis parfois blessée, parfois en colère, mais je ne vais pas cultiver ce champ là. Je vais me souvenir de “mon verset” et inviter Dieu à me consoler, me parler, me réconforter, me corriger si nécessaire. C’est Son oeuvre que je désire et je veux vivre les événements avec Son regard.

Cultiver un autre champ

Je choisis donc de cultiver le champ du verset suivant:

Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.” Ephésiens 4:32

Comme Dieu vous a pardonné en Christ”! C’est là que va mon regard, c’est là le champ que je cultive. Le champ de la grâce, le champ du pardon, le champ de la reconnaissance. Et en le cultivant je réalise qu’aimer est moins difficile, pardonner est plus facile et que mon être entier reste donc en bonne santé.

Quel champ es-tu en train de cultiver ces jours? 

M Roggo

En cas de questions, tu peux nous contacter par email : question@la-Bible.info

 

 

Cet article, publié dans #BibleVécue, Vie quotidienne, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cultiver un autre champ

  1. espoir hamoni kasuzu dit :

    Merci beaucoup, vraiment ,pour ce bons versets , ça va nous aider à pardonner !

    Hamoni Kasuzu Espoir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.