Chirurgie esthétique


“Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; nous savons que, quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est”. 1 Jean 3. 32

“Nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire”. 2 Corinthiens 3. 18

« …Le jour où Dieu a créé les êtres humains, Il les a faits pour qu’ils Lui ressemblent. » La Bible, Genèse 5:1

Plusieurs patients d’un célèbre spécialiste de chirurgie du visage étaient revenus vers lui avec des reproches : « Vous n’avez rien changé. Je suis pareil qu’avant. » Pourtant, avec les photos, on voyait bien que les visages étaient transformés. Mais les gens disaient avec colère : « Vous n’avez rien amélioré. » Le docteur comprit qu’il fallait, non seulement changer l’apparence extérieure, mais aussi travailler, par de longues conversations, sur l’image personnelle que chaque patient avait de lui-même. Mais comment agir sur l’estime de soi ?

Un chrétien peut avoir aussi une mauvaise image de lui-même. Pourtant, quand on est chrétien, on appartient au Seigneur. C’est comme s’Il nous disait : “Je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi… Tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été glo­rieux, et moi, je t’ai aimé… Ne crains pas, car je suis avec toi” (Esaïe 43. 1‑5). Racheté ? Je t’ai payé de ma vie, de mon sang. Je connais ton nom, tu es unique. Précieux ? Je tiens beaucoup à toi. Tu as de la valeur pour Moi. Et Je t’aime depuis toujours d’un amour éternel.

Peut-être qu’il est temps de croire que le Seigneur t’aime et de permettre à son amour de remplir ton coeur. C’est, bien sûr, l’être intérieur qui a besoin de transformation. Et c’est Dieu qui opère cette transformation. Il nous donne une intelligence, une compréhension nouvelle (Romains 12. 2) de ce qu’Il veut pour nous : être conformes à l’image de son Fils (Romains 8. 29). Plus tard, nous Lui ressemblerons, quand Il paraîtra et que nous le verrons à visage découvert. Mais aujourd’hui déjà, notre visage peut refléter quelque chose de la gloire morale du Seigneur, si nous le contemplons et parlons avec Lui. Comme Moïse autrefois.

Avez-vous remarqué comme deux personnes âgées, qui ont vécu de nombreuses années ensemble, arrivent à se ressembler ? Un chrétien qui vit tout près de son Seigneur, jour après jour, Lui ressemble… forcément !

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.