La vraie paix


Dans Jean 14, Jésus termine avec ces mots :

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14,27)

"Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous." La Bible, Esaïe 26:12

« Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous. » La Bible, Esaïe 26:12

Vivre notre filialité (fils et fille du Père) est l’entrée dans une vie de paix. Une paix intérieure qui n’est pas définie par des standards humains ou des conditions précises, mais qui est un cadeau : Cette paix est le fruit du St Esprit vivant en nous. Elle n’est pas quelque chose que nous pouvons susciter ou créer en nous assurant que toutes nos circonstances externes sont bien maîtrisées.

Sa paix restaure notre âme, elle nous donne des forces et nous rafraîchit. Le Psaume 23 est un psaume de paix. Malgré la tourmente autour de nous, le Seigneur pourvoit à une place de paix et de sécurité où nous pouvons nous sentir à la maison. Il y a la sécurité, le refuge, l’approvisionnement et le réconfort pour nous quand nous trouvons notre maison en Lui.

Quand nous sommes en paix, nous sommes heureux et content. Ce n’est pas uniquement un contentement de surface, c’est profondément ancré dans nos cœurs. C’est une satisfaction qui va commencer à gouverner toute notre personnalité et qui deviendra la marque, le sceau de notre vie. Paul écrit que la paix va régner dans nos cœurs (Colossiens 3, 15) et que la paix du Père va garder nos cœurs et nos esprits (Philippiens 4, 7). Même si la paix est douce, c’est une force puissante qui peut vraiment et qui va nous changer.

Le Père désire que nous vivions en paix. Son amour et les soins qu’Il nous apporte sont exprimés au travers de ce cadeau de paix qui nous rend capables de marcher comme Jésus a marché. La paix, comme le réconfort, libère nos cœurs et nous mène plus loin sur un chemin d’amour dans lequel nous savons que nous sommes rentrés à la maison chez notre Papa.

M.G. A Father to you

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s