Les prophéties vous intéressent-elles?


“Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!”  Apocalypse 1. 3

Je t'aime

Ce verset est, pour chaque chrétien, un encouragement à s’intéresser aux prophéties que contient la Bible.

Celui qui lit: S’intéresser à la prophétie, c’est lire toute la Bible et recevoir tout au long de notre lecture, humblement, les enseignements prophétiques qui y sont contenus. Mais, afin de ne pas laisser libre cours à notre imagination, il est important de consulter les commentaires que des frères pieux et qualifiés ont pu écrire sur les divers sujets abordés.

Ceux qui écoutent: pour être bienheureux nous n’avons pas besoin de comprendre toutes les prophéties, car la compréhension détaillée de certaines d’entre elles est hors de notre portée. Mais il est important d’écouter ce qu’elles nous disent du plan de Dieu et de sa volonté de glorifier son Fils venu sur la terre pour l’honorer dans sa vie et dans sa mort. Le racheté de Jésus n’est-il pas bienheureux quand il s’occupe de la gloire de son Sauveur?

Entendre la prophétie, c’est comprendre aussi que beaucoup de ces prophéties ont eu un accomplissement partiel, mais que leur véritable réalisation est encore à venir. C’est également ne pas oublier “qu’aucune prophétie de l’Écriture ne s’interprète elle-même” (2 Pierre 1. 20). Voilà encore une raison pour lire la Bible tout entière afin d’y trouver les passages qui en interprètent d’autres.

Ceux qui gardent les choses qui y sont écrites: Les prophéties contiennent de très nombreux avertissements qui nous aident à comprendre les principes immuables que Dieu a révélés aux croyants de tous les temps et qui doivent trouver leur application dans notre vie, par exemple:

  • Sa souveraineté conduit tous les événements. Il connaît la fin d’une chose avant son commencement.
  • Sa bonté envers les hommes, révélée par le don de son Fils.
  • Sa fidélité à ses promesses,
  • Sa sainteté qui ne peut supporter la présence du mal.

“Vous faites bien d’être attentifs” (ref. 1 Thessaloniciens 5. 19-21) à la parole prophétique, écrit l’apôtre Pierre en insistant sur l’inspiration divine des écrits prophétiques. Il nous fait comprendre qu’une prophétie selon Dieu a son origine dans la Bible.

Écoutons donc son conseil sage et inspiré!

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s