Au nom de Jésus-Christ


"Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." la Bible, Philippiens 2:9-11

« Dieu l’a souverainement élevé, et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » la Bible, Philippiens 2:9-11

Sans oxygène, l’homme suffoque et meurt. Sans eau, il se déshydrate et expire. Sans la prière, son âme s’atrophie et périt.

Toutes les religions enseignent à leurs adeptes à prier. Mais seule la foi chrétienne promet que Dieu répond à la prière de l’homme.

A l’origine, l’homme avait été créé pour vivre une vie de prière et de communion avec Dieu. Mais, à cause de la désobéissance de l’homme, une barrière s’est mise entre Dieu et lui. Cette barrière a été ôtée pour celui qui revient à Dieu en passant par Jésus-Christ.

Pour le chrétien, la prière est l’élément vital de sa foi. Celui qui croit prie et celui qui prie croit. Pour le croyant, le nom de Jésus-Christ est le point d’ancrage de la foi, le secret de la puissance, la source de toute autorité, l’inspiration de sa louange et de son action: “Dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, agissez au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui” (Colossiens 3,17).

La confiance du chrétien repose pleinement sur le nom de Jésus. Dieu a élevé Jésus à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom.

Jésus est celui qui nous représente devant le Père. Sans ce médiateur, personne ne pourrait s’approcher du Dieu saint car nos péchés constituent une barrière infranchissable. Mais Jésus-Christ, qui a offert sa vie en rançon pour tous, est devenu le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Ainsi nous avons le privilège de nous présenter devant le Père au nom de son Fils, Jésus.

Mais cela ne peut pas se faire à la légère ou avec l’idée que c’est quelque chose de magique. Prier au nom de Jésus ne consiste pas à ajouter de façon routinière à la fin de la prière la phrase: “… je te le demande au nom de Jésus” comme si ces mots étaient une formule magique qui garantisse un exaucement automatique.

Prier au nom de Jésus prend un sens véritable et efficace lorsque nous nous identifions à Christ, au point que sa volonté devienne la nôtre; lorsque le règne de Dieu devient notre préoccupation première; lorsque nous voyons tout ce qui concerne notre vie à la lumière de la parole de Dieu.

En conclusion, nous relevons quelques points importants des versets ci-dessous :

  1. Le Seigneur est attentif à la prière des justes, c’est à-dire de ceux qui sont déclarés justes en vertu de l’oeuvre de Jésus-Christ.
  2. Le Seigneur s’oppose à ceux qui font le mal. Celui qui ne demande rien ou qui le fait avec de mauvais motifs ne recevra rien.
  3. Se soumettre à Dieu et s’approcher de Lui sont des éléments indispensables en vue d’une prière efficace. Résister au diable en s’approchant de Dieu garantit la fuite du malin.

www.dieu-mon-ami.org

Passages relatifs

  • Là où deux ou trois sont ensemble en mon nom (au nom de Jésus), je suis présent au milieu d’eux. Matthieu 18,20
  • Grâce à Jésus, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit. Ephésiens 2,18
  • Les yeux du Seigneur se tournent vers les justes: il tend l’oreille à leur prière. Mais le Seigneur s’oppose à ceux qui font le mal. 1 Pierre 3,12
  • Vous n’avez pas ce que vous désirez parce que vous ne demandez pas à Dieu. Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas, parce que vous demandez avec de mauvais motifs. Jacques 4,2-3
  • Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Jacques 4,7-8
  • Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Jean 15,16
  • A tout moment et pour toute chose, vous remercierez Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Ephésiens 5,20

Si tu veux prier en Esprit avec Jésus, clique sur l’enveloppe:

Contact

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au nom de Jésus-Christ

  1. philippe mousseau dit :

    Prier Dieu nécéssite aussi de prier le Christ, mais en passant par l’intercession de Marie à qui il ne refuse rien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s