Le fond du pot


“Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: Le pot de farine ne s’épuisera pas et la cruche d’huile ne manquera pas”. 1 Rois 17. 14

“J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain”. Psaume 37. 25

"Le pot de farine ne se vida pas et la jarre d'huile non plus, conformément à la parole que l'Eternel avait prononcée par l'intermédiaire d'Elie." la Bible, 1 Rois 17:16

« Le pot de farine ne se vida pas et la jarre d’huile non plus, conformément à la parole que l’Eternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie. »
la Bible, 1 Rois 17:16

Dieu a fait transmettre par Élie un message au roi Achab: il y aura la sécheresse sur le pays d’Israël. Il envoie alors son prophète se cacher au torrent du Kerith, puis chez une pauvre veuve, à Sarepta dans le pays de Sidon. Mais comment cette femme pourra-t-elle subvenir aux besoins d’Élie, alors qu’elle est à bout de ressources?

En effet, chaque jour, le niveau de farine baisse dans le pot où elle la stocke. Puis un jour, ses doigts touchent le fond. – «Que vais-je devenir?» A ce moment arrive un visiteur, Élie, qui lui réclame un gâteau! Faut-il sacrifier la dernière poignée de farine? Elle fait part à Élie de son dénuement et entend alors cette promesse merveilleuse: “Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: Le pot de farine ne s‘épuisera pas, et la cruche d’huile ne manquera pas, jusqu’au jour où l’Éternel donnera de la pluie sur la face de la terre” (verset du jour).

Elle croit à la parole du prophète et ce qu’il a dit arrive. Au terme de cette expérience, elle pourrait certainement témoigner, elle et son fils: “L’Éternel nous a secourus jusqu’ici” (1 Samuel 7. 12).

Le fond du potNous pouvons, nous aussi, traverser des circonstances difficiles. Nos ressources les plus indispensables – travail, argent, santé, amitiés… – paraissent s’épuiser. Nos réserves sécurisantes semblent disparaître. Nous sommes dans une situation difficile, et voici qu’un «Élie» arrive pour réclamer un «morceau de pain», accompagné d’une promesse de la Parole de Dieu. C’est une situation difficile, mais il faut croire ce que Dieu dit. Sa Parole est un encouragement et un appui solide sur lequel notre foi peut s’appuyer!

Ce récit contient peut-être un message direct de Dieu pour vous aujourd’hui. Comme Dieu le promet, vous serez secourus. Comme la veuve de Sarepta, tenez bon dans l’adversité et cramponnez-vous avec foi aux promesses divines. “Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous” (1 Pierre 5. 7). Dieu est aussi fidèle et puissant qu’au temps d’Élie!

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le fond du pot

  1. BASSON René-Pierre dit :

    Bonjours oui j’étais dans cette situation et je suis encore…Oui je témoignes aujourd’hui « … Le pot de farine ne s‘épuisera pas, et la cruche d’huile ne manquera pas, jusqu’au jour où l’Éternel donnera de la pluie sur la face de la terre” J’ai mis entre ses Mains Ma situation et j’ai cru ..la foi.. C’est tout …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s