7. Les vêtements du vainqueur et du roi


« Et je vis le ciel ouvert: et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable. il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: ‘Roi des rois, et Seigneur des seigneurs’. » La Bible, Apocalypse 19: 11&16

Nous avons considéré le Seigneur comme celui qui tient les sept lampes qui représentent l’Église responsable tout entière et sur laquelle il porte une juste appréciation de juge (Apocalypse 1).

Dans le verset du jour, il nous est dépeint comme un juge guerrier qui va exterminer lui-même tous ses ennemis, cette coalition de nations menée par Satan. Le détail des combats est raconté dans les chapitres 16 (v. 13-16) et 17 (v. 14) avec la célèbre bataille d’Armagédon.

Le vêtement du vainqueur est teint dans le sang, allusion au jugement effectué par celui qui “foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant” (Apocalypse 19. 15), un jugement sanglant déjà annoncé par Ésaïe (Esaïe 63. 1-6).

Sur ce vêtement, un nom est inscrit, “La Parole de Dieu”, nom sous lequel Jean présente Jésus lors de son entrée dans le monde (Jean 1. 14). Tout au long de son ministère, Jésus, par la grâce et la vérité, a dévoilé l’amour de Dieu. Maintenant, il révèle Dieu en jugement envers ceux qui n’ont pas voulu croire (Jean 12. 48). Un autre nom est inscrit sur son vêtement et sur sa cuisse: “Roi des rois, et Seigneur des seigneurs”, ce qui nous parle de la domination qu’il exercera sur toutes les nations de la terre.

“Tous tes vêtements sont myrrhe, aloès et casse, quand tu sors des palais d’ivoire d’où ils t’ont réjoui”. Psaume 45. 8

Après avoir détruit tous les ennemis de son peuple Israël et purifié celui-ci, Christ installera son règne pour mille ans. C’est alors qu’il sera vu dans sa gloire comme le plus beau des fils des hommes. Le parfum de ses vêtements, myrrhe, aloès et casse, rappelle à tous qu’il a été un homme souffrant sur la terre. Il rappelle aussi que toute sa vie comme homme a été pour Dieu comme un parfum de bonne odeur.

Nous nous réjouissons parce qu’enfin toute gloire sera rendue à notre Sauveur, et aussi parce qu’il nous fera la grâce de nous associer avec lui: “Nous régnerons aussi avec Lui” (2 Timothée 2. 12).

P.a.S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe. Contact

Cet article, publié dans Les vêtements de Jésus, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s