
« Voici, Je lui donnerai la guérison et la santé, Je les guérirai, et Je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. »La Bible, Jérémie 33:6
L’autre jour, mon fils m’a demandé s’il existait des gens allergique à la vie…
J’aurais bien voulu lui répondre non…
Mais qu’en est-il de tout cette déshumanisation que me renvoient les médias ? Qu’en est-il de tous ceux qui torturent, violent, abattent ? Pourquoi tant d’allergiques à la vie, qui cherchent à anéantir et détruire ?
Et qu’en est-il de moi ??? Absorbée par mes intérêts, mon développement personnel, mon confort matériel, n’ai-je pas développé une hyper-sensibilité face à ce qui ne me sert pas ?
Je désire ceci ou cela et reste frustrée tant que je ne l’ai pas, mais ce faisant que suis-je en train de soutenir ?
Je vis dans une société complètement aseptisée. Je soutiens un système macro-économique, sourd et blindé face à ceux qu’il exploite. Alors moi, dans l’obsession que j’ai de moi, ne suis-je pas en train de donner mon assentiment à un monde où les faible sont de vulgaires allergènes qu’il me faut rejeter le plus loin possible de ma conscience ?
Et Noël dans tout ça ? La venue de Jésus c’était pour quoi ?
M’apporter un peu de bien-être dans la vie égoïste que je mène ….? Ou plutôt de me permettre de m’inspirer de Celui qui est venu pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, proclamer aux captifs la délivrance, renvoyer libres les opprimés ? (voir Esaïe 61.1 et Luc 4:18)
Priscille M.
Je le fais et je le proclame:
Si Jésus est ton libérateur et que tu veux le dire, clique sur l’enveloppe: