Dieu se révèle


“Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître”. Jean 1. 18

« Dieu a racheté mon âme pour qu’elle n’aille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumière! » la Bible,
Job 33:28

Dieu habite la lumière inaccessible: aucun homme ne l’a vu, ni ne peut le voir (1 Timothée 6. 16). Et pourtant, dans son Fils, il a révélé sa puissance et sa sagesse, sa justice et sa sainteté, son amour et sa grâce. Le Fils de Dieu est la Parole, le Verbe, une personne divine: “la Parole était Dieu”, mais distincte de Dieu: “la Parole était auprès de Dieu” (Jean 1. 1).

  1. La Parole créatrice révèle la puissance et la sagesse de Dieu: “Toutes choses furent faites par elle”. Les hommes, auxquels Dieu a donné une intelligence, peuvent, par elle, discerner dans la création la puissance éternelle et la divinité de celui qui a amené toutes choses à l’existence (Romain 1. 20). Chaque personne devrait avoir conscience des droits de Dieu sur elle en tant que Créateur.
  2. La Parole écrite, “la Loi a été donnée par Moise” par le moyen des tables gravées par le doigt de Dieu. Par elle, les hommes peuvent comprendre quelque chose de la justice de Dieu et de sa sainteté. Leur conscience, même si elle est bien endormie, reçoit la confirmation que le bien et le mal existent, et qu’il y a un jugement de Dieu préparé pour ceux qui font le mal.
  3. La Parole faite chair s’est approchée des hommes pour révéler l’amour de Dieu à une humanité perdue à cause du péché: “La Parole devint chair et habita au milieu de nous… pleine de grâce et de vérité” (v. 14). Par son esprit, l’homme peut être sensible à l’amour de Dieu et à la grâce qui veut faire de lui (ennemi et pécheur) un enfant de Dieu: “à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu” (v. 12).

Jésus, le Verbe, quand il était sur la terre, était accessible à tous; il prononçait des paroles de grâce qui venaient de Dieu; tout ce qu’il était et tout ce qu’il faisait, tout constituait une pleine révélation de ce que Dieu est: amour et lumière.

Aujourd’hui, toute la Bible rend témoignage de celui qui est la Parole, le Verbe, en qui le pécheur peut trouver, par la foi, la connaissance du Dieu Sauveur.

Que Dieu se soit révélé en envoyant son Fils unique, n’est-ce pas le plus merveilleux témoignage de son amour?

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s