#BibleVécue: Comment mets-tu la Bible en pratique?


Matthieu7_24Comment mettre la Parole de Dieu en pratique? Aurélie, Roland, Eloïse, Christian, Annick et les autres racontent comment ils ont appliqué un verset biblique dans une situation concrète.

Cet article regroupe tous les témoignages déjà publiés. Ils sont classés par ordre des livres bibliques.

>>> Toi aussi, partage un témoignage ! <<<

Accès direct: Les PsaumesLes ProverbesLe Nouveau Testament

Lévitique

Lévitique 19:2

Je viens d’arriver dans une école de disciple, et je dois préparer le petit déjeuner. On m’explique que parfois il peut manquer quelque chose, mais que je mets simplement ce qu’il y a sur la table. C’est mon premier matin, mon 2ème jour d’école. Avec une autre fille on le prépare et on découvre qu’il ne reste plus qu’un petit bol de confiture. Pour 60 personnes, ce n’est vraiment pas beaucoup. En riant je dis: « On pourrait prier pour que Dieu multiplie la confiture. » On met ce dernier bol de confiture sur une table et chacun déjeune. Après le repas, je découvre avec stupéfaction que Dieu a répondu à mon rire et ma parole, en multipliant la confiture. La même quantité est toujours dans le bol alors que tout le monde a mangé! Et là, dans la cuisine, je prends conscience que Dieu est SAINT, qu’Il est le tout autre, Celui qui entend mes rires et blagues. Je reste en silence, et je demande pardon de tout mon cœur qui s’amusait un peu avec ce que je savais de Lui.

Monique

Nombres

Nombres 6:25-26

J’ai 53 ans. Depuis toute petite, je me suis construite bon gré, mal gré avec une énorme insécurité affective. Cela malgré un contexte en apparence normal. J’ai décidé de me faire aider par une thérapeute chrétienne afin d’atteindre et de connaître le bonheur et la paix intérieurs. Apprendre à avoir de la bienveillance pour soi, se savoir unique pour Dieu est très, très difficile pour moi. Il est difficile de le vivre et de le ressentir, mais je veux y arriver. Voilà pourquoi cette parole divine me tient debout et me pousse en avant pour continuer.

Annick

Deutéronome

Deutéronome 8.2

Je viens de lire ce verset, et j’en ai pleuré… Je suis peut-être trop sensible, mais cela me renvoie à ma situation sentimentale actuelle, où je n’ai pas réfléchi, où je n’ai pas consulté Dieu. Aujourd’hui, je souffre, même si j’ai pris conscience de beaucoup de choses qui vont me permettre d’avancer par la grâce de Dieu…

Aurélie

Quand on passe par des épreuves, on a tendance à dire que Dieu nous abandonnés… mais Il veut connaître ce qui est dans notre cœur. On ne comprend pas, on se révolte et on fait n’importe quoi… on se sent abandonné de tous… mais Il est là, à notre côté, pour épargner notre douleur. Je remercie Dieu parce qu’Il ne me délaisse pas dans mes épreuves, je sais qu’Il est là avec moi.

Rey

Josué

Josué 1:9

Ce passage est pour moi le plus bel encouragement que l’on puisse recevoir. Il m’aide à passer de la vie d’ado à la vie d’adulte ainsi qu’à donner le meilleur de moi-même dans chaque épreuve que j’entreprends.

Eloïse

Néhémie

Néhémie 1:4

Je m’assis et me mis à pleurer, nous dit Néhémie. Oui Gloire à Dieu, et nous ne devons pas pleurer quand nous regardons nos proches, nos familles, de guerre, des enfants abandonnés, des veuves, et des orphelins? Le Monde sans Jesus ne nous fait pas de souci? Que Dieu nous pardonne !

Joseph

Psaumes

Psaume 23

Ce psaume m’est d’un grand secours depuis 38 ans déjà. J’ai 67 ans et la vie est plus encourageante qu’elle ne l’a été, car le Seigneur Jésus m’a sortie de la maladie et de tous mes problèmes. Il me calme et me sécurise tous les jours, je ne suis plus seule car Il est avec nous. Merci Seigneur.

Lise

Psaume 69:32-33

J’étais à bout de tout, DE TOUT… La vie??? LA VIE? Je ne savais plus si vraiment elle peut être positive… Un jour, j’ai reçu quatre études bibliques, et là, une lueur d’espoir : La vie peut-être… belle? C’est juste que je ne la connais pas? Ou que je ne connais pas la vérité? Peu de temps après, de tout mon cœur, j’invoque profondément en moi le Père, le Fils, le Saint-Esprit. Dieu me répondit divinement en touchant mon cœur d’une manière très particulière, puis Il me donna ces paroles-ci: Vous qui cherchez Dieu, que votre cœur vive! Car l’Éternel écoute…

Cendrine

Psaume 71:20

Tu nous as fait passer par des détresses et des malheurs sans nombre. Tu nous feras revivre et, du fond des abîmes, tu me retireras.

Témoignage de Michel

J’ai eu récemment une rechute de dépression sévère car je suis bipolaire et ce verset m’a vraiment encouragé, je l’ai même partagé à ma psychologue chrétienne.

Psaume 91

Atteint d’un kyste au pancréas, j’étais gravement malade. Malgré plusieurs interventions chirurgicales, il n’y avait aucune amélioration. Ma santé se détériorait au point d’en mourir. Un jour, le Seigneur m’a mis en face d’un grand chirurgien qui m’a pris en charge pour m’opérer gratuitement pendant six heures. Tout s’est bien passé, mais douze heures après l’intervention, j’ai fait une hémorragie interne. Retour en salle d’opération, où j’ai même défendu au médecin de m’opérer une nouvelle fois. Il a insisté en me disant : « Fais confiance à ton Dieu ». Par la suite, je m’en suis sorti et reste en bonne forme jusqu’à ce jour. Amen et merci Seigneur!

Christian

Psaume 107.35-36

Cette parole m’a réconfortée, parce que je traverse une situation financière difficile. J’ai compris que Dieu seul est capable de changer les choses. Il a changé la terre en eau, le désert en étang… il est donc aussi capable de me sortir de ce désert! Je ne manque pas de formuler et de Lui rappeler ma demande tous les jours, et je crois qu’Il le fera en temps voulu!!! Souvent, nous sommes impatients de voir les réalités. Que le Seigneur me donne l’Esprit de patience et de persévérance. Amen!

Jeannette

Psaume 119:105

Psaume 127

Je réalise tous les jours de ma vie combien il est grand et miséricordieux, notre Dieu d’amour. Merci Seigneur de m’avoir exaucé.

Armelle

Psaume 143.8

Ce verset m’a beaucoup aidé pour savoir là où le Seigneur veut me guider. Il y a tant de choses dans la vie qui m’ont empêché d’entendre la voix du Seigneur. Mais, quand je l’appelle dès le matin, ma journée devient pleine de bonheur, les problèmes se dissipent. Je l’appelle toute la journée en disant : «Que veux-tu que je fasse, Seigneur?».

Roland

Proverbes

Proverbes 16:25

Je suis venu au Seigneur après un accident de la route. J’avais entendu parler de l’Évangile avant l’accident, de Jésus qui est mort à la croix pour moi, mais je ne me sentais pas prêt. Après cet accident, je suis allé à cette Église où j’ai entendu le message de l’Évangile que Jésus pouvais me sauver et pardonner mes péchés. Le pasteur m’a parlé du pardon et de la miséricorde de Dieu en me donnant des exemples dans la Bible; il m’a dit que Dieu m’aimait assez pour envoyer son Fils (JÉSUS) à la croix et qu’il est ressuscité pour me donner la vie. Je suis un orphelin et j’ai vécu dans des orphelinats. J’ai connu toutes sortes d’abus, sexuel, physique, mental, mais quand j’ai dit oui à Jésus, un énorme fardeau est tombé de mes épaules. Et j’ai appris avec Jésus et avec le temps à pardonner à mon tour aux personnes qui mon rendu la vie très difficile. En pardonnant, je me suis libéré de toute cette honte qui me hantait dans le plus profond de mon cœur.

Gerard

Ésaïe

Esaïe 12:2

Non seulement ça m’a servi, mais aussi à un ami qui a le cancer avec qui j’ai partagé ces belles paroles : Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance et je ne craindrai rien; car l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; c’est lui qui m’a sauvé.

Claudine

Esaïe 12:2

Tous les passages de la Bible ont impacté ma vie, m’ont transformée et continuent de me transformer. Quand j’écoute la Parole de Dieu, ça me fait du bien. Quand j’ai peur ou que j’angoisse je lis ma Bible, j’écoute les louanges et les adorations, ça me libère et ça me console. Après c’est la joie dans mon cœur. Je remercie le Seigneur pour son amour, Sa bonté et les merveilles qu’Il fait dans ma vie. Il a changé mon cœur et je suis en paix par Sa grâce. Avant je n’avais pas cette paix-là en moi, mais depuis que je connais Dieu, c’est la joie. J’invite toutes les personnes qui ne le connaissent pas de donner leur vie à Jésus car c’est lui le vrai pour toujours et à jamais.

Yarie

Ce verset parle de ce que je ressens depuis un certain temps car je suis en train de naître de nouveau dans le nom de Jésus Christ.

Claudine

Esaïe 30.15

Début janvier, mon stage de fin d’études s’est fini précipitamment et injustement. Beaucoup de gens ont prié pour moi. Dieu m’a secourue du plus profond de ma détresse pour me donner le meilleur. Il secourt le juste et il l’a fait. Esaïe 30:15 m’a beaucoup réconfortée, car c’est dans le calme et la confiance qu’était ma plus grande force. J’ai pu me confier en Dieu, avoir l’assurance qu’il me donnera la force d’affronter cette difficulté. J’ai mis de côté les plans que j’avais ficelés pour le laisser agir. Deux jours après, j’ai trouvé mon stage. Le plus merveilleux dans tout cela, c’est que je travaille pour mon Seigneur tout en alliant ma foi et mes compétences. Je remercie le Seigneur infiniment. Le Seigneur donne toujours le meilleur à ses enfants. Lorsqu’une porte se ferme, il en ouvre une autre.

Bérénice

Esaïe 33.21-24

Un jour, alors que je passais par une mauvaise passe (idées noires, angoisses, etc.), j’ai reçu le verset d’Esaïe 33,21. J’ai décidé de continuer de lire jusqu’à la fin du chapitre (verset 24). Ce passage me dit que je ne dois pas m’inquiéter, car Dieu est avec nous. Mes cordages sont relâchés (mauvaise passe), mais l’Eternel se montre magnifique envers nous. Je remercie le Seigneur d’être présent et de penser à nous lorsque nous traversons une période aussi difficile. Oui, même lorsque l’on pense qu’il est loin… notre Papa Éternel est tout près. Soyez bénis.

Lyna

Esaïe 41.13

Actuellement, je vis une période de doute. J’ai bientôt 30 ans, je suis célibataire, je n’ai pas de travail sûr… Je me dis que je suis en train de rater ma vie. Mais Dieu me dit de ne pas avoir peur, qu’Il vient m’aider, alors je reprends courage et j’avance malgré tout. Ma vie n’est pas parfaite, mais Dieu a un plan pour moi, pour chacun de nous, et je dois y croire!

Aurélie

J’ai repris mes études universitaires quinze ans après l’obtention de ma licence. Le rythme des cours en master est très soutenu ; j’ai aussi une vie de famille avec deux enfants à charge. Je m’investis de part et d’autre. Je pense quelque fois à abandonner l’université par crainte de l’échec, mais la Parole de Dieu me fortifie (« n’aie pas peur »)!!!

Marie-Christine

Ésaïe 53

S’il y a un passage biblique qui, chaque fois que je le lis me fais frémir, c’est bien celui-ci. Des fois c’est la chair de poule qui m’envahit, des fois je fonds en larmes. Lorsque je réalise ce que Jésus a fait, et qu’Ésaïe a décrit 730 ans avant l’événement, je ne peux pas rester indifférent. C’est par cet ÉCHANGE DIVIN que Jésus a donné un sens à ma vie : Il a été méprisé, rejeté, humilié, abandonné, insulté, il a souffert, est mort… Pour que je sois accepté, libéré, enrichi, sauvé, guéri, j’ai une identité en Christ… Voilà ce que Jésus Christ a fait pour toi et moi. Pour rien au monde je ne mépriserai une si grande œuvre. Merci Seigneur !!!

Jean Bernard

Esaïe 55.10-11

Je vivais un mauvais moment dans ma vie, je pleurais souvent et je ne savais pas quoi faire. Un matin, Dieu m’a dit à travers Sa parole que ses promesses ne failliront jamais. Maintenant, je vis avec cette espérance et la foi que les promesses de Dieu à mon égard s’accompliront toutes un jour.

Carine

Jérémie

Jérémie 33:3

Avec un ami l’on a prié ce matin pour un projet que j’ai. On a demandé à Dieu de montrer clairement si c’est le moment ou pas de me lancer.

Ce soir, je prends un journal chrétien, reçu il y a quelque jour, pour le lire. Le premier paragraphe du premier article « sort » du texte et je comprends que c’est la réponse de Dieu. On a demandé et Dieu a répondu.

Cela me montre aussi que je dois être attentive à tous les moyens possibles pour entendre Dieu. Il peut parler par un livre, par la Bible, dans mon coeur, et par un journal!

Monique

Daniel

Daniel 6:8-24

Vous n’avez pas besoin de paniquer, si vous prenez Dieu pour refuge, le malheur que vous craignez ne vous atteindra pas. Daniel fut jeté dans la fosse aux lions, mais il en sortit vainqueur malgré qu’il fut un homme de chair et d’os qui aurait fait un délicieux repas pour les lions. Daniel était caché en Dieu.
LA PRIÈRE M’A DONNÉ LA VICTOIRE SUR L’ADVERSITÉ.

Martine

Matthieu

Matthieu 6:6

Matthieu 6.25

Ce passage démontre que le Seigneur est et sera toujours là pour nous. Car il nous dit de ne pas nous en faire, qu’avec lui, rien ne nous manquera. Ainsi, j’apprends à ne pas me stresser, à ne pas me prendre la tête. Je sais que j’aurai toujours la solution, car Dieu est là, il pourvoira, et nous ne manquerons de rien, moi et ma famille. Amen

Sylviane

Matthieu 6:33-34

Matthieu 7.7-8

Elle est grande la puissance du Seigneur, Il nous donne tout en temps et en heure. Je lui ai tout d’abord demandé de m’aider à être patiente, car je ne l’étais pas, et à compter sur Lui quoi qu’il se passe. J’ai longtemps prié et il m’a entendue. J’avais besoin de trouver un appartement pour pouvoir faire venir mes enfants que j’avais dû laisser avec leur père au pays. Dieu m’a accordé les délices de mon cœur. J’ai trouvé un appart’ et quand Dieu donne, Il donne à l’infini et sans compter : la semaine suivante, j’ai aussi pu m’acheter une voiture qui me servira pour aller travailler et m’évitera de me réveiller à 2h30 du matin.Avec cet appartement, mes enfants pourront enfin me rejoindre, et cela grâce à Dieu. Priez les amis, priez sans cesse. Dieu n’abandonne pas ses enfants, il les écoute.

Nadia

Matthieu 22:37

En ce moment, je traverse un combat spirituel qui tourmente ma tête à longueur de journée. Je lutte chaque jour pour que tout cela s’arrête, car le malin tente de déclencher la confusion dans mes pensées en disant tout ce qui pourrait ruiner ma foi. Par exemple l’inquiétude, mes erreurs du passé, la peur, l’incrédulité, le doute, la culpabilité, les injures, etc… Lorsque je lisais Matthieu, j’ai vu dans Matthieu 22:37 :  » Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » et quelque chose en moi s’est éclairé et j’ai aussitôt écrit ce verset sur un bout de papier. Alors chaque jour je me bats contre ces vilaines pensées et je fais mon culte personnel en lisant les Semences 2014, puis en feuilletant 2 chapitres du Nouveau Testament (j’en suis à Actes chapitre 27 pour le moment).

Andrise

Matthieu 28.20

Jésus a dit qu’Il sera avec moi tous les jours de ma vie, jusqu’à la fin du monde. Je ne vais pas vivre aussi longtemps, mais je sais que Dieu est là, malgré les ennuis au travail, le rythme infernal, les chefs qui attendent encore plus de rendement et les collègues qui sont hypocrites. J’avoue que j’ai du mal à m’y faire, mais Jésus est avec moi à chaque instant et même dans les moments difficiles de ma vie. Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans nos vies!

Sylvie

Marc

Marc 16:17-19

Un jour, lors d’un enseignement biblique à l’église le jeudi soir, trois passants trouvent un serpent à côté de l’église et essaient de le chasser pour le tuer. En fuyant, le serpent dans l’église suivi de ces hommes qui s’arrêtent à l’entrée. Pendant que j’enseignais, les bien-aimés m’ont fait signe pour dire qu’il y a un serpent derrière moi. Quand je me suis tourné pour voir de quoi il était question, je me suis rendu compte que l’animal était juste à 30 cm de moi ; quelques frères voulaient déjà s’inquiéter. J’ai pris autorité et condamné le serpent en le piétinant sans aucune crainte au nom de Jésus-Christ. Et le miracle s’est accompli. Le serpent est tué. Les chasseurs du serpent ont vu la scène et ont témoigné la gloire de Dieu en disant: « Votre Dieu est vraiment puissant. Il mérite d’être loué et adoré. » En effet, par ce passage de Marc, j’ai compris que Dieu m’a donné le pouvoir et que je dois mettre Sa parole en pratique. Que Dieu vous bénisse!

Jean-Paul

Jean

Jean 3:16

Ce passage, je l’ai mis en pratique toutes les fois que j’ai eu à intercéder en faveur des membres de ma famille pour leur conversion. J’ai toujours dit au Seigneur que mes parents païens font eux aussi partie du  » monde » que Dieu a tant aimé. Alors si Dieu a tant aimé le monde c’est qu’il a aussi aimé mes parents païens et donc je lui ai toujours demandé de leur donner cette même foi que j’ai reçue pour croire en lui et qu’aucun d’entre eux ne quitte cette terre des vivants sans l’avoir connu.

Brice

Jean 5:8

Jean 8:58

Avant qu’Abraham fût, « je suis »… et non « j’étais ». Je vois dans ce verset la présence constante de Dieu, Dieu d’actualité, qui « est » avant Abraham et qui « est » encore aujourd’hui. Quand j’y pense, j’ai cette assurance qu’Il ne peut pas changer: IL EST. Aussi, quoiqu’il advienne, je le sais là, présent, le « JE SUIS » est invariable, son amour pour moi reste immuable.

Grace

Jean 16:24

Demandez et vous recevrez
Cherchez et vous trouverez
Frappez et on t’ouvrira

J’ai demandé à Dieu de me remplir de sa force pour supporter mes épreuves et j’ai reçu sa grâce. Maintenant tout est fini. Dieu soit loué ! Merci Seigneur pour tous tes bienfaits. Protège moi, mes enfants et ma famille du mal. AMEN♥

Valérie

1 Corinthiens

1 Corinthiens 13

C’est le verset qui m’a fait réaliser l’amour de Dieu pour moi !! Pourtant on y parle pas clairement de l’amour de Dieu, mais j’ai vraiment sentis la présence de Dieu et ça m’a beaucoup aidé pour me convertir et donner mon cœur à Jésus ! Aujourd’hui, je veux tendre vers ça !! Devenir amour réellement, porter les fruits de l’esprit en moi ! 🙂

Jonathan

2 Corinthiens

2 Corinthiens 3:16

Quand j’ai accepté Jésus dans ma vie comme Seigneur et Sauveur, je fumais et vivais sans avoir la crainte de Dieu. J’ai commencé par être régulière, à rendre fidélité à Dieu dans mes actes. Puis est venu le moment où mon baptême s’annonçait. Lors d’un jour d’intercession il y a bientôt 10 ans, Dieu m’a permis de discuter avec Lui et au bout de cette journée, par la grâce de Dieu, j’avais abandonné la cigarette. Il a fallu encore une épreuve pour que je comprenne que la cigarette n’était plus à moi, que c’était une addiction que je m’étais ajoutée… La tentation est toujours là, mais Dieu m’écarte lorsque cela devient trop dur, vraiment cela n’est plus moi qui combat mais Dieu.

Dominique

2 Corinthiens 4.8-9

Un être cher est mort. Ça a été un moment dur pour moi car j’aimais beaucoup cette personne et je n’avais que 16 ans au moment des faits. Cette personne est morte suite à une maladie. Quand j’ai su que son état s’empirait, j’ai prié chaque jour pour sa guérison. Malheureusement, cette personne est morte une semaine après avoir commencé les prières. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu avait laissé cela se produire, je Lui en voulais et lors de l’enterrement à l’église, le prêtre a dit des choses qui m’ont réellement touchée! J’ai alors décidé de me rapprocher de Dieu, puis j’ai commencé à lire la Bible. Et je suis tombée sur ce verset et cela m’a fait comprendre que Dieu sera toujours avec nous, qu’Il nous aime et qu’Il est fidèle. En Lui j’ai trouvé la paix et maintenant je réalise que la mort de mon proche est un mal pour un bien, puisque grâce à cet événement je me suis rapprochée de Dieu!

Kaela

2 Corinthiens 5:17

Jésus m’a guérie de mes angoisses. J’ai fait une phobie scolaire lorsque je suis entrée au lycée et j’étais bloquée par des crises d’angoisses. Mais Jésus m’a délivrée et aujourd’hui je suis une nouvelle personne !
Pour en savoir plus sur mon histoire : http://citoyenneceleste.wordpress.com

Maëva

2 Corinthiens 5:17

Auparavant j’étais dans ce monde ténébreux, je ne savais quoi faire. Mais un beau dimanche je me suis dit que je vais à l’église, et puis on demandait pour les gens qui n’étaient pas convertis je me suis levé subitement, et je me suis convertis depuis ce jour-là. Je me sens quelqu’un de nouveau et ma vie a changé.

Henri

2 Corinthiens 12:9

C’est un amour éternel, c’est un Dieu de bonté. Il m’a délivrée des gros mots si ténébreux qui sortaient de ma bouche. Même dans mon fond intérieur, il y a de la sérénité. Mon âme est comblée comme il m’était impossible de moi-même. Oui, je peux dire que l’Éternel ma délivrée des gros mots et que cela fait réfléchir mon mari. Quel merveilleux Jésus d’amour, je t’aime papa du ciel. Il m’a toujours tenu la main, c’est mon ami, mon confident. Alléluia, alléluia!

Astrid

Colossiens

Colossiens 3:17

1 Timothée

1 Timothée 1:15

Voici mon témoignage: le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs comme moi. Je n’ai pas été élevée dans une famille chrétienne. Je croyais en Dieu, mais en réalité je ne le connaissais pas. Un jour il a bouleversé ma vie: c’était lors d’une réunion d’évangélisation que Dieu s’est fait connaître à mon cœur. Il m’a délivrée, il m’a restaurée. Tout simplement je peux dire que j’étais aveugle et que maintenant je vois. Dieu vous bénisse!

Sabrina

Jacques

Jacques 3:13

Je trouve ce verset interpellateur car très souvent nous croyons être sage alors que non. Nous oublions souvent qu’être sage c’est aussi essayer de mettre en pratique les commandements reçu mais aussi les comprendre afin que nous puissions refléter l’image de Dieu en nous.

Jennifer

Jacques 5:16

Je béni Dieu pour la puissance du pardon!
J’avais commis une bêtise lorsque j’étais ado et j’ai eu à garder le secret. Un jour en lisant la Bible, j’ai découvert que cela était mal. J’ai commencé à culpabiliser.
Un jour déjà devenue adulte, je suis allé chez un serviteur de Dieu. J’ai confessé et il a prié pour moi. Après la prière, je me suis sentie totalement libre et contente de savoir que Dieu m’avait guéri.
Merci à Dieu a celui qui est assis sur le trône! Merci Jésus

Sarah

1 Jean

1 Jean 3:1

Par ce verset, je me sens, plus que jamais, proche de Dieu. J’ai toujours été « chrétienne » grâce à ma mère. Je croyais en Dieu mais pour moi, c’était un Être Supérieur qui vivait bien loin de nous. Je priais mais je n’étais jamais sûre que Dieu m’écoutait. Pourtant, depuis quelques temps, par les enseignements que j’écoute, par les versets que je reçois, par la lecture de la Bible, ce doute qui persistait dans mes pensées s’est évanoui et ce verset que j’ai reçu me confirme que je suis une enfant de Dieu. Je sais maintenant que Dieu ne peut pas ne pas m’écouter. La preuve, plusieurs prières que je Lui ai adressées ont reçu une réponse. Alléluia ! À Dieu seul la gloire !!!

Noro

Apocalypse

Apocalypse 4.11

Ma famille et moi avons connu Jésus et nous sommes nés de nouveau en 2008. Depuis ce temps, je vois Sa grandeur dans nos vies. Personnellement, je n’ai pas la Bible en tête, mais toute parole biblique me touche et me permet d’avoir de l’espoir et me donne l’assurance dans ma vie. Mes enfants ont évolué normalement dans leurs études et actuellement ils se préparent pour voyager. Le visa a été refusé à mon fils l’année passée et ma fille qui rêve de voyager est toujours là. Mais je sais que le moment venu, Dieu exaucera ma prière. Je donne gloire à Son nom parce qu’Il est vivant et est à l’écoute.

Yvet


Partage aussi ton témoignage: remplis simplement ce formulaire.

Cet article, publié dans #BibleVécue, Vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour #BibleVécue: Comment mets-tu la Bible en pratique?

  1. Dave Malnes dit :

    Beautiful picture!

  2. Isnel dit :

    Dieu est merveilleux envers nous!!

  3. Ping : La Bible est actuelle | www.la-Bible.info

  4. Ping : Dieu vous a-t-il dejà parlé ? Si oui de quelle manière ?‎ | FAQ La Bible

  5. Grace dit :

    « Ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël: c’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Esaïe 30.15
    Quand j’ai vu ce verset, je suis allée le relire dans la bible et je me suis rendue compte que la dernière partie( que je n’avais jamais remarqué) n’avait pas été prise en compte , la suite du verset dit » et vous ne l’avez pas voulu ». Pendant ma relecture et ma meditation du verset, je me rends compte effectivement que même quand je me dis que quelque soit la situation, je dois rester calme comme le dit Esaie 30/15, je ne reste pas calme( vous ne l’avez pas voulu)depuis j’ai compris que vouloir avec DIEU nous amene à pouvoir….quand nous le voulons , DIEU nous amene à pouvoir rester calme.

  6. carole dit :

    Dieu est merveilleux et je vis sa presence depuis mon jeune age.a 27ans aujourdhuije ss heureuse de chercher a le connaitre d avantage dans ma vie.ma vie est une succession de temoignage et l eternel ne cesse de me tenir par la main pour m accompagner jusqua sa demeure.j ai fait de l eternel mes delices

    • Bonjour Carole, Merci pour ton commentaire. Voudrais-tu partager avec nous, et pour les gens qui regarde la Bible vécue, un de tes multiples témoignages et le passage de la Bible qui y est lié. Pour ce faire clique sur le lien et écris ton histoire, afin qu’elle puisse nous encourager, ainsi que de nombreux internautes.

      Meilleures salutations

      l’équipe la Bible

  7. jeannette Mbika dit :

    Je suis très contente de tous ces témoignages ! ! Et tout ceci pour ta gloire seigneur ! ! Soit élevé par tous tes enfants mon Dieu …chacun avec ses mots,sa façon de s exprimer, de faire vivre son vécu en découvrant le seigneur. Merci mon Dieu de bénir davantage toutes les personnes qui reconnaissent ta grandeur!!!!

  8. Pierre-Louis dit :

    Bonjour à les frères et sœurs en Christs
    Depuis quelque temps j’ai traverse des moment douloureux car malgré mes efforts pour recherche l’amour les uns et pour les autres cela me paraissez extrêmement difficile de nos jours. et j’avais tout donne pour recherche la paix et respecter les principes que le Seigneur nous demander ,quoique cela j’ai été trahir et humiliez, mépriser par une personne qui aimait le Seigneur et à présent j’aimerais bien trouver de nouveau amies à qui partagerais la Doctrine du Seigneur et la confiance. après mes trahisons par des chrétiennes j’ai leur pardonne mais je désirais autre chose de rencontre de nouveau; nouvelle chrétienne pour avoir des amitier et qui est la crainte de Dieu. je suis tout seul avec Dieu.

  9. Michelle dit :

    Oh seigneur!!! Ma vie n a été que de fuite,
    De tristesse, d épreuves, je cherchais ta présence, mais je baissais souvent les bras.
    Je pensais que tu ne m entendais pas.
    Alors j ai avancer seule.
    Je traverse ce désert encore aujourd’hui a ta recherche, je porte ma croix qui est toujours aussi lourde, mais ce long chemin ver toi me pousse et m encourage a te trouver, une lueur au loin m éclairé,
    Tu me dis viens avance encore tu y est presque, je te vois .
    Et j avance avec confiance, vers lui
    Mes larmes de joie glisse sur mes joues.
    Mon coeur s en flamme de bonheur rien que de penser a toi seigneur..
    Tu es ma force, mon espoir, mon souffle de vie..

    Tu m envois des signes de ta présence
    Depuis que j ai s saisie ta main
    Et entendu ton appel..
    Seigneur Jésus, sans ton amour je suis égarer, perdu, je ne peut vivre sans toi
    Tu es dans mon coeur..
    Voici mon témoignage d amour a mon père
    Spirituel que j aime de tous mon coeur et de toute mon âme.

    Je te rend grace seigneur pour ton commence gloire
    Louange a toi seigneur

    Amen.

  10. Dany dit :

    depuis le jour que j’ai réalisé qu’il faut compter sur les choses d’en haut et non dans se monde.

    Quand mes premières années au collège ont débutés en SEGPA (section d’enseignement générale professionnel adapté). J’ai beaucoup souffert par rapport à cela, car ont me voyais pas comme quelqu’un de normal du fait de ma classe. Un jour à la récréation en 6ème j’ai levé la tête vers le ciel et j’ai dis: Seigneur j’aimerais temps être en général et passer mon brevet et faire des études comme tout le monde. A la fin du cursus au collège c’est-à-dire en 3ème je n’ai rien trouvé pour poursuivre mes études. Et la comme par miracle la principale me convoque moi avec ma mère, et, me demande d’intégrer une classe d’enseignement générale. Et que si je n’obtiens pas mon brevet c n’est pas très grave étant donné des classes précédentes que j’ai effectués.

    Grâce à Dieu, chaque trimestre j’ai toujours été le premier de la classe, j’ai été le seul à obtenir le brevet des collèges avec la mention assez bien dans ma classe. J’ai passé mon bac il y a de ça 2 ans et pareil mention assez-bien à la clé. Maintenant je suis en bts j’espère de tout mon coeur l’obtenir l’année avec l’aide de Dieu.

    Moralité de mon histoire: soyez patient, Dieu est grand il peut prendre 3 ans à répondre à vos prières. Ma vie a été bouleversé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.