Chrétiens, oui… avec nos 5 sens!


“Ce qui était dès le commencement, ce que vous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de la vie (et la vie a été manifestée; et nous avons vu, et nous témoignons, et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée); ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi vous ayez communion avec nous: or notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ”. 1 Jean 1. 1-3

  1. Cinq SensLa vue: “Les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui la mène à l’accomplissement” (Hébreux 12. 2). Pour nous, croyants de la période de la grâce, fixer nos yeux sur Jésus, c’est considérer la foi du Seigneur Jésus Christ dans sa vie, afin de l’imiter.
  2. L’ouïe: “Bienheureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent” (Luc. 11. 28). C’est écouter la voix de Dieu qui se révèle à nous dans les Écritures et mettre en pratique ce qu’il nous dit.
  3.  L’odorat: “Tes parfums sont d’agréable odeur; ton nom est un parfum répandu” (Cantiques des cantiques 1. 3). Le parfum du nom de “Jésus” (Dieu Sauveur) se répand en grâce pour quiconque croit en lui. Ma marche et mes paroles répandent-elles “la bonne odeur de Christ” (2 Corinthiens 2. 15)?
  4. Le toucher: “Tous ceux qui le touchaient étaient guéris” (Marc 6. 56). On pense à la femme qui avait une perte de sang depuis douze ans et qui, s’approchant par-derrière, avait touché le bord du vêtement du Seigneur. Pierre ne comprend pas alors son Maître: “Maître, les foules te serrent et te pressent, et tu dis: Qui m’a touché?” (Luc. 8. 45). En effet, à ce moment-là, beaucoup l’avaient touché, mais une seule l’avait fait avec foi! Le Seigneur sait bien reconnaître notre «toucher de la foi».
  5.  Le goût: “Goûtez et voyez que l’Éternel est bon! Bienheureux l’homme qui se confie en lui” (Psaume 34. 8; voir aussi 1 Pierre 2. 3). Ce que nous avons déjà goûté de la bonté de notre Seigneur devrait nous stimuler à nous nourrir de plus en plus de lui.

Voyons, écoutons, sentons, touchons, goûtons l’amour de Jésus! Il transforme notre être tout entier.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Chrétiens, oui… avec nos 5 sens!

  1. michael dit :

    celui qui ne s’attache pas à Jésus, n’écoute pas sa parole et ne se confie pas en lui n’espère pas d’un bonheur

  2. HUGUETTE PERIAC dit :

    merci Dieu est tellement bon qu’on a envie de manger tout les jours et a chaque heure sa paroles. c’est la nourriture saines , merci Jésus pour ton sang versé pour moi quel grâce amennnn.

  3. winner minikongo idala dit :

    PROVERBES4:21-23 A LA VUE DE CES ENSEIGNEMENTS JE GARDE LA REFLEXION ET LA SAGESSE POUR LA VIE DE L’AME ET L’ASSUERNCE DANS LA VIE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.