Où porter mes regards?


“Ils ont regardé vers Lui, et ils ont été illuminés, et leurs faces n’ont pas été confuses”. Psaume 34. 5

"C’est vers toi, Eternel, Seigneur, que je tourne le regard, c’est en toi que je cherche un refuge: n’abandonne pas ma vie !" la Bible, Psaume 141:8

« C’est vers Toi, Éternel, Seigneur, que je tourne le regard, c’est en Toi que je cherche un refuge: n’abandonne pas ma vie ! » la Bible, Psaume 141:8

Si je regarde en avant, à l’avenir immédiat, j’ai peur: que va-t-il m’arriver?
Si je regarde en arrière, à ma vie, je vois bien des chutes et des faux pas.

Si je regarde en moi, je découvre des luttes qui amènent le doute dans mon cœur. Rien de bon pour me réjouir ou me réconforter; je ne vois que faillite et manquements, résolutions sans lendemain.
Si je regarde autour de moi, je suis effrayé par l’agitation et la méchanceté du monde. On ne peut pas me donner la paix, la joie, le bonheur que je recherche.

Alors je regarde en haut, vers Jésus, mon Libérateur, et tout se transforme.

Comme enfant de Dieu, je n’ai aucune raison d’avoir peur, le Seigneur connaît mon avenir. Dans chaque épreuve, Il est à mes côtés. La course, longue ou courte, qui est devant moi me conduit à la maison de son Père. Et chaque matin, je me réjouis en me disant que c’est peut-être aujourd’hui que Jésus vient.

Je pense aussi à la grâce et à la patience de Dieu qui m’a pardonné, à sa bonté qui m’a préservé jusqu’à ce jour, à sa fidélité qui n’a jamais fait défaut.
Pourquoi me laisser troubler? Le Seigneur m’a donné la paix, sa paix. J’ai le repos de la conscience comme résultat de son sacrifice, mais aussi la paix du cœur, celle dont je bénéficie dans l’acceptation de sa volonté, même dans les circonstances adverses.

Quand je regarde à Jésus, plus de découragement, mais la paix, la joie et l’amour. La lumière divine m’illumine, dissipe mes ténèbres, remplit mon âme, inonde toute ma vie et m’apporte plénitude d’espérance. “La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux qui sont droits de cœur” (Psaume 97. 11).

Quand je regarde à Jésus, sa parole pénètre en moi et me donne du discernement: “L’entrée de tes paroles illumine, donnant de l’intelligence aux simples” (Psaume 119. 130). Elle éclaire jusqu’au plus profond de mon être intérieur et elle me communique le désir de toujours mieux connaître Jésus.

P.a.S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.