Portes ouvertes et fermées


“Nous avons voulu aller vers vous, du moins moi Paul, une fois et deux fois, mais Satan nous en a empêchés”.
1 Thessaloniciens 2. 18

"Priez pour nous: Que Dieu nous ouvre une porte pour la parole afin que je puisse annoncer le mystère de Christ, à cause duquel je suis emprisonné" La Bible, Colossiens 4:3

« Priez pour nous: Que Dieu nous ouvre une porte pour la parole afin que je puisse annoncer le mystère de Christ, à cause duquel je suis emprisonné » La Bible, Colossiens 4:3

Paul brûle du désir d’aller voir ses chers Thessaloniciens convertis depuis si peu de temps et qui endurent de sévères persécutions. Satan l’en a empêché et nous ignorons de quelle manière. Paul et Silas ont dû se résigner à rester seuls à Athènes et à envoyer Timothée aux nouvelles.

Quand, par le moyen de ses serviteurs, Dieu agit, Satan rugit contre eux. Satan n’est qu’une créature, toutefois Dieu l’utilise parfois pour éprouver les croyants afin de les fortifier. Il faut nous souvenir de cela quand nous rencontrons des obstacles sur notre chemin. En effet, nous nous réjouissons en constatant que le Seigneur «ouvre les portes». Nous prenons cela comme une marque de l’approbation divine, et probablement avons-nous souvent raison de le penser.

Mais le danger est de croire que l’inverse est automatiquement vrai. Nous prenons le premier obstacle venu comme un signe pour ne pas persévérer dans notre action: nous estimons que Dieu «ferme la porte». C’est aussi une tentation pour ceux qui regardent de l’extérieur un frère engagé dans tel ou tel service. Ils risquent de juger le bien-fondé de son action d’après ses succès ou ses échecs apparents, et d’estimer, à cause de cela, que Dieu lui ouvre ou lui ferme une porte.

Dans le psaume 107, nous avons la description saisissante d’une tempête qui assaille des marins accomplissant leur travail sur la mer. Ils crient à l’Éternel qui les délivre et les conduit au port. Le résultat, c’est qu’ils célèbrent l’Éternel, l’exaltent et le louent.

Dans le livre de Jonas par contre, la tempête a pour but de détourner le prophète de sa désobéissance. Elle ne se calme pas par la prière mais en jetant Jonas à la mer!

Seule la communion avec Dieu peut nous montrer quel est le but qu’il poursuit en plaçant un obstacle sur notre chemin, et nous permettre de discerner s’il faut nous arrêter ou redoubler d’efforts. Soyons assurés qu’il veut nous faire du bien et mener à bonne fin ce qu’il s’est proposé d’accomplir.

P.a.S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Portes ouvertes et fermées

  1. j’aimerais avoir beaucoups plus d’info sur la bible,alors envoyez-moi des messages de la bible sil vous plait…!!!!!

    • Bonjour, Nous vous invitons à rechercher dans l’onglet « La Bible » et « Ressources » bon nombres de messages et commentaires ayant trait à la Bible. De plus par le liens ci-après vous pouvez vous inscrire pour recevoir des lectures bibliques dans votre messagerie : http://goo.gl/9bzb9P

  2. je veux ouvrir la porte qui mene a la vie eternelle par la foi en jesus christ

  3. mbokinu dit :

    effectvement, on est sauvé par la grâce ua moyen de la foi. Donc, cette pensée est correste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.