Dieu est fidèle


“Il est le Rocher, son œuvre est parfaite; car toutes ses voies sont justice. C’est un Dieu fidèle, et il n’y a pas d’iniquité en lui; il est juste et droit”.  Deutéronome 32. 4

"Je chanterai à toujours les bontés de l’Éternel; de génération en génération je ferai connaître de ma bouche ta fidélité." La Bible, Psaume 89:1

« Je chanterai à toujours les bontés de l’Éternel; de génération en génération je ferai connaître de ma bouche ta fidélité. » La Bible, Psaume 89:1

Dieu est fidèle parce qu’il accompli exactement ses promesses et ce qu’il déclare dans sa Parole. De même, ses caractères de justice et d’amour ne changent pas. Le psaume 89 rappelle la fidélité de l’Éternel. Beaucoup d’autres versets de la Bible parlent de cette fidélité. En voilà cinq, outre le verset du jour, pour affermir notre foi:

– “Dieu est fidèle, lui par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus Christ, notre Seigneur” (1 Corinthiens 1. 9). Puisque Dieu nous a placés dans une position où nous avons toutes choses en commun avec son Fils Jésus Christ, il ne permettra jamais que nous soyons arrachés de ses mains. Il nous gardera pour Lui-même jusqu’au retour du Seigneur.

– “Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter” (1 Corinthiens 10. 13). Dieu ne promet pas de nous délivrer des épreuves, des tentations, des difficultés de toutes sortes qui nous assaillent. Mais, dans sa fidélité et sa grâce, il nous accompagne, il tient compte de nos forces et il nous donne l’assurance de sortir des épreuves.

– “Le Seigneur est fidèle: il vous affermira et vous gardera du Méchant” (2 Thessalonisiens. 3. 3). En dépit de l’opposition à l’Évangile “des hommes insensés et méchants” (v. 1 – 2), la Parole de Dieu continuera de se répandre par une double action du Seigneur: il nous affermit intérieurement et nous garde du mal.

– “Si nous sommes infidèles, lui demeure fidèle, car il ne peut pas se renier lui-même” (2 Timothée 2. 13). Nous ne sommes pas stables dans la fidélité, mais Dieu l’est. Fidèle à lui-même, à sa sainteté, à sa justice, il nous relève pour nous ramener sur le droit chemin.

– “Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle” (Hébreux 10. 23). Soyons fermes dans la foi. Nous pouvons compter sur Dieu: ce qu’il a dit, il le fera. L’espérance fait partie de notre confession de foi. Restons fermement attachés aux promesses de Dieu, même si leur accomplissement semble tarder.

P.a.S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dieu est fidèle

  1. Dieu s’attaches toujours a sa fidélité amen.

  2. assi edwige dit :

    je suis très heureuse de pour les messages que vous m’envoyez elles fortifies encore ma foi et me font du bien
    je mettrai cela en pratique pour voir sa fidélité

  3. Ping : Dieu est Fidèle | www.la-Bible.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.