Tsunami


 “Ces dix-huit sur qui tomba la tour dans Siloé, et qu’elle tua, croyez-vous qu’ils étaient plus coupables que tous les habitants de Jérusalem? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement”. Luc 13. 4

"Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure." La Bible Matthieu 25:13

« Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l’heure. » La Bible Matthieu 25:13

Des Juifs de Jérusalem racontent à Jésus les atrocités commises par Pilate. Ils pensent que Jésus dénoncera cette méchanceté violente de l’occupant romain. Mais le Seigneur se contente de leur rappeler un événement que l’on pourrait qualifier de «catastrophe naturelle», à savoir l’écroulement de la tour de Siloé qui avait tué dix-huit personnes. Ces victimes n’étaient pas plus coupables que les autres habitants de la ville. Et Jésus se sert de cette catastrophe pour avertir les Juifs du sort qui les attend s’ils ne se repentent pas.

Au Japon, le 11 mars 2011, un violent tremblement de terre suivi d’un tsunami (un raz-de-marée particulièrement violent) fait plus de 20000 victimes et entraîne un très grave accident dans une centrale nucléaire. Cet événement tragique a été ressenti comme une catastrophe mondiale et il y a eu de graves conséquences humaines et économiques. Notre compassion va aux familles des victimes: celles-ci, parmi lesquelles beaucoup d’enfants, n’étaient pas plus coupables que le reste des hommes et des femmes épargnés.

Ces catastrophes naturelles sont le signe d’une création assujettie à la vanité, qui soupire et est en travail (Romains 8. 19-23). Mais, pour le futur, la Bible annonce que des jugements terribles vont tomber d’une manière imprévue sur le monde après l’enlèvement des croyants. Le Seigneur dit expressément aux incrédules de notre monde: “Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement”. Il y a en effet un moyen de se protéger de ce jugement: le chemin du salut passe par la repentance envers Dieu et la foi au Seigneur Jésus. Dieu soit loué! Il est accessible à tous dès aujourd’hui et met à l’abri tous ceux qui s’y réfugient!

Et nous chrétiens, réveillons-nous de notre sommeil, le Seigneur est à la porte et il frappe (Apocalypse 3, 20). Repentons-nous, nous aussi, de notre nonchalance, de notre tiédeur spirituelle. Ranimons notre amour pour le Seigneur et pour les personnes qui périssent! “Nous connaissons le temps actuel: c’est déjà l’heure de nous réveiller du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru” (Romains 13. 11).

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tsunami

  1. mirana dit :

    merci pour ce post, et merci pour le blog.
    que Dieu vous bénisse.

    J’aime

  2. Jennifer dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous me montrer dans la bible ou es l’enlevement des chretiens avant le judgement de Dieu? Merci

    J’aime

    • Vous trouverez dans la Bible dans Apocalypse 1:7, il est dit: « Voici, Il vient avec les nuées. Et tout oeil Le verra, même ceux qui L’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen! »

      J’aime

  3. Faridmawe dit :

    J’ai un probleme pour bien se metenir à la prière si vous pouvez m’aidé coment je peux etre fort au prière

    J’aime

  4. kouda dit :

    we saï car personne ne saie l’heure ni le jour

    J’aime

  5. niyoyankunze evelyne dit :

    C’est vrai nous devons beaucoup prier et surtout nous repentir car les jours sont mauvais.Que le Seigneur nous rende forts.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.