Glorifier Dieu dans son corps


“Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez de Dieu? et que vous n’êtes pas à vous-mêmes? Car vous avez été achetés à prix!” 1 Corinthiens 6. 19-20

"... Rendez gloire à Dieu par votre corps ! La Bible, 1 Corinthiens 6:20

« … Rendez gloire à Dieu par votre corps ! La Bible, 1 Corinthiens 6:20

C’est à propos de l’impureté, pratique courante à Corinthe, que la mise en garde contenue dans ce verset nous est adressée. Elle nous instruit toutefois d’une manière tout à fait pratique sur la considération que le chrétien doit avoir pour son corps.

De longue date, certains chrétiens ont prétendu que le corps, source de toutes les tentations et de toutes les chutes, n’était que l’enveloppe méprisable de l’âme et de l’esprit. D’autres, de nos jours, lui accordent une importance exagérée, se préoccupant sans cesse de ce qu’il convient de manger ou de ne pas manger, d’ingérer comme médicament ou de pratiquer comme sport.

La bonne attitude consiste à nous mettre au service de Dieu, dans l’intégralité de notre être: corps, âme et esprit. En effet, il n’est pas possible de dissocier ces trois aspects de notre personnalité tellement ils sont imbriqués l’un dans l’autre et dépendants l’un de l’autre. En nous consacrant entièrement au Seigneur, nous pouvons trouver un équilibre dans nos pensées et nos actions. Nous prenons soin de notre corps, non pas pour lui faire accomplir des performances, mais parce qu’il est, ainsi que notre âme et notre esprit, le temple du Saint Esprit et le support de notre activité pour le Seigneur.

Peut-être notre corps souffrira-t-il dans le service: celui de l’apôtre Paul portait beaucoup de cicatrices dues au travail qu’il accomplissait pour le Seigneur. Combien d’évangélistes et de missionnaires mettent leur corps à rude épreuve par amour pour les âmes!

Par contre, le croyant veille à ne pas mettre en jeu sa santé physique pour la satisfaction de ses propres désirs. Son corps, pas plus que son âme ou son esprit, ne lui appartient. Il s’abstient donc de la fornication, mais aussi de tout ce qui est reconnu comme nuisible à la santé humaine: drogue, alcool, tabac, etc.

Glorifiez donc Dieu dans votre corps” termine l’apôtre qui nous invite par ailleurs à un service intelligent: “à présenter nos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu” (Romains 12. 1).

Si tu veux glorifier Dieu avec ton corps et/ou réagir , poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Glorifier Dieu dans son corps

  1. Alain-Michel dit :

    Amen à ce message important.Que le Seigneur nous aide!

    J’aime

  2. benetreau dit :

    que pensez vous du tatouage ???

    J’aime

  3. grace dit :

    Amen! sa ma inspiR!!

    J’aime

  4. Amen, Que Dieu entende nos cries pour combattre la chair. Car la chair est faible est l’Esprit est puissant. Que ce message impacte nos vies. Gloire a Dieu

    J’aime

  5. melodie dit :

    amen Que le seigneur par son esprit nous aide! merci sainte esprit pour ta sainte présence

    J’aime

  6. christianpower dit :

    Le corps, saint comme l’âme ? Cela rend la critique de Nietzsche et plus récemment d’Onfray à l’égard du christianisme caduque. Selon ces auteurs, le christianisme prônerait un renoncement au corps et à la vie, une mortification de la chair. Pas si vrai que cela. Ont-ils lu l’épitre aux Corinthiens ?

    J’aime

  7. Puille dit :

    Le 24 décembre je suis sorti de mon corps à l hôpital j ai vu une magnifique lumière blanche les médecin on dit que je faisais une crise d angoisse car je sentait que je mourrais. J’ai prié le Seigneur jusqu’à minuit car une chaleur m’envahissait le corps et depuis je ressens toujours une chaleur dans mon corps mais mon médecin ne me croit pas et veut m’envoyer en psychiatrie… Je sais que c’est Dieu à 500 pour cent

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.