“Il en sortit du sang et de l’eau”


“Une fois venus à Jésus, quand ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes; mais l’un des soldats lui perça le côté avec une lance; et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui l’a vu rend témoignage, et son témoignage est véritable (lui sait qu’il dit vrai) afin que vous aussi vous croyiez”. Jean 19. 33-35

Dans l’évangile selon Jean, notre Seigneur Jésus Christ brille de façon particulière, parce que sa divinité de Fils de Dieu reste toujours en fond de tableau. Ainsi, avec une appréciation divine, Jésus, l’Agneau de Dieu, déclare à la fin de ses souffrances expiatoires à la croix: “C’est accompli”. C’est l’affirmation d’une grande victoire, car, en mourant ainsi, le Sauveur triomphe: par sa mort, beaucoup trouveront le pardon et la vie éternelle. La mission que le Père lui avait confiée est remplie à sa pleine satisfaction. Il lui remet donc son esprit. Conformément à la prophétie, ses jambes ne sont pas brisées comme celles des deux malfaiteurs, mais le soldat lui perce le côté d’un coup de lance, et il en sort du sang et de l’eau.

Le sang montre que l’expiation des péchés est accomplie: Jésus Christ, victime parfaite, s’est substitué à nous pour supporter à notre place la colère de Dieu contre le péché. Quelle expression de la grâce souveraine et magnifique de Dieu! Toute la journée, les hommes ont manifesté leur insolence, leur méchanceté, leur haine envers Dieu en crucifiant son Fils. Eh bien, dans cette même journée, par le sang qui coule du côté percé de son bien-aimé, Dieu proclame son pardon à tous ceux qui croient en la vertu expiatoire du sacrifice de son Fils.

L’eau coule ensuite. Elle parle de purification et de vie éternelle. Ainsi, la croix n’apporte pas seulement le pardon. Elle apporte aussi la vie éternelle à quiconque croit dans le Fils unique (Jean 3. 16). Le bon berger a donné sa vie pour ses brebis afin qu’elles aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.

Quelle adoration intense devrait monter de nos cœurs de rachetés! Nous n’avons pas uniquement été pardonnés, nous sommes participants d’une vie nouvelle et éternelle, une vie qui est vraiment la Vie.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour “Il en sortit du sang et de l’eau”

    • volahava dit :

      Tout plein d’Amour et de Bonheur en Jésus vivant !! Très grand merci !! Prière pour les jeunes couples, pour les familles fragiles, pour les vocations, pour les églises !! Alléluia … Alléluia!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.