Les petits enfants et la louange


“Quand les principaux sacrificateurs et les scribes virent les choses extraordinaires qu’il avait faites et les enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David, ils en furent indignés et lui dirent: Tu entends ce qu’ils disent? Mais Jésus leur dit: Oui; n’avez-vous jamais lu: Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange?”  Matthieu 21. 15, 16

Quelques jours avant son sacrifice, Jésus monte à Jérusalem et entre dans le temple. Il est acclamé par une grande foule et des enfants se joignent au cortège pour chanter leur joie et louer celui qui a fait tant de miracles et qui est reconnu alors comme “le Fils de David”.

Nous avons tous entendu chanter des enfants. Leur voix est aiguë, il y a vite des dissonances et souvent ils crient plutôt qu’ils ne chantent. Serait-ce une raison pour les empêcher d’exprimer leur louange par des chants? Certainement pas. Dieu qui écoute les cœurs peut parfaitement discerner une harmonie là où nos oreilles n’entendent que des bruits confus.

Mais le Seigneur Jésus va plus loin. Si les principaux sacrificateurs et les scribes, qui auraient dû connaître le Messie, ne le louaient pas comme tel, alors celui-ci tirerait sa louange des petits enfants. Il cite un passage du Psaume 8 pour montrer que la louange, qui lui est due et qu’il apprécie, sort de la bouche “des petits enfants”. Les enfants ont souvent une perception spirituelle plus grande qu’on ne pourrait l’attendre à leur âge. Par leurs premières paroles de foi et d’amour, ils glorifient d’une manière unique le nom du Seigneur.

Les petits enfants crient simplement: “Hosanna au Fils de David!”. Ce mot “Hosanna” se traduit littéralement par «Sauve-nous, de grâce!», Il contient à lui seul tous les thèmes de louange. À l’origine, il avait le sens d’une prière, mais il devint chez les Juifs une acclamation, une exclamation de joie. Il rappelle le salut merveilleux accompli pour nous par Jésus Christ. Il nous parle de sa grâce, de son amour pour chacun de nous. La louange s’exprime par la bouche avec des mots simples et dans le cœur par des sentiments de reconnaissance que le Seigneur discerne parfaitement.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les petits enfants et la louange

  1. Lyna dit :

    Amen.♥

    J’aime

  2. Fue dit :

    Bonjour !! un verset me trotte dans la tête ,je cherche encore maintenant le pourquoi?
    LUC 8 verset 32-33 « Les démons sortirent de cet homme , entrèrent dans les porcs , et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac et se noya » oui se que je comprend pas pourquoi les démons se sont-ils prient aux porcs!! merci de me répondre sur mon mur!! est-ce qu’ il y a une cause particulière ??? Merci ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.