“Personne ne peut servir deux maîtres… vous ne pouvez pas servir Dieu et les richesses”. Matthieu 6. 24
L’argent de la trahison
Insensible à l’amour de Jésus, c’est l’amour de l’argent qui gouverne Judas. Comme Jésus n’a jamais été réellement son Maître, et que l’on ne peut pas en servir deux, il a choisi le dieu des richesses. Trente pièces d’argent lui suffisent pour livrer Jésus (Matthieu 26. 14, 15). Une fois la trahison de Jésus accomplie, pris de remords, il jette les pièces dans le temple. Les principaux sacrificateurs les ramassent et, par un sursaut de pureté formaliste, ne veulent pas les mettre dans le trésor du temple, mais ils achètent un champ pour en faire un cimetière pour les étrangers. Ce champ témoigne “jusqu’à ce jour” de cette trahison et de cette estimation odieuse (Matthieu 27. 3-7).
L’argent du mensonge
“Ils s’assemblèrent avec les anciens, tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats… Les soldats prirent l’argent et se conformèrent aux instructions reçues” (Matthieu 28. 12-15).
Les gardiens du tombeau de Jésus, terrifiés par l’apparition de l’ange qui a roulé la pierre, deviennent comme morts (Matthieu 28. 4). Et c’est une miséricorde divine s’ils peuvent enfin se relever. Ces premiers témoins de la résurrection de Jésus, directement impliqués par ce triomphe comme aussi par cette miséricorde, vont-ils s’écrier comme le centurion au pied de la croix: “Véritablement celui-ci était Fils de Dieu!” (Matthieu 27. 54) ? Il n’en est rien. Honte à eux! Ils accepteront de l’argent pour dire un mensonge, se faisant ainsi serviteurs du diable: terrible puissance de l’argent!
L’argent du dévouement
- C’est celui de Marie, économisé patiemment pour acquérir ce parfum pur de grand prix qu’elle offre à Jésus (Marc 14. 3-9).
- C’est aussi celui de Joseph d’Arimathée, donné pour acheter un linceul destiné à envelopper le corps de Jésus (Marc 15. 46).
- C’est encore celui de Nicodème apportant, pour embaumer le corps de Jésus, environ 30kg d’un mélange de myrrhe et d’aloès (Jean 19. 39).
- C’est enfin celui des femmes, le sabbat passé, qui achètent des aromates dans le même but que Nicodème (Marc 16. 1).
Qu’est-ce que l’argent pour nous: un dieu ou un moyen de servir?
P. a. S.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Oh oui que c’est dommage! car aujourd’hui encore les judas ne manquent pas. En effet notre monde devenu outrancièrement capitaliste; nous ne pensons qu ‘à l’argent par tout les moyens! JESUS sauve nous.
J’aimeJ’aime
Je veux faire par de votre group
J’aimeJ’aime
Bienvenue! Tu peux t’abonner ici: https://la-bible.info/2013/06/28/il-est-temps-de-migrer/
J’aimeJ’aime
Salut bien aimés .. Pour moi l’argent est un moyen de vivre car il répond à nos besoins posséder les richesses n’est pas mal mais il faut s’en servir tout en respectant les lois ce Dieu qui donne .. Que le Seigneur vous bénisse
J’aimeJ’aime
Bon message qui nous permet de savoir les attributs de l’argent… Et tous les lots de conséquences. Amen.
J’aimeJ’aime
L’argent est un mauvais maître, à Dieu tout appartient dans ce monde et avec l’argent aussi donc faisons le bon choix 🙂
J’aimeJ’aime
Ecclesiaste 5.10
Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.
J’aimeJ’aime