L’amour de Dieu (2)


“Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique… Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il juge le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui”. Jean 3. 16, 17

C’est dans la relation avec l’autre que l’amour peut se manifester; c’est pourquoi Dieu a envoyé son fils vers les hommes. Jésus s’est fait homme comme nous, à part le péché. Cette volonté de Dieu de vivre parmi les hommes comme un homme est un mystère extraordinaire, “le mystère de la piété” (1 Timothé 3. 16). Il faut bien reconnaître que ce temps de l’humanité de Jésus Christ – Dieu devenu homme – échappe à la raison. Les disciples eux-mêmes ont mis du temps à réaliser l’incompréhensible. L’un d’entre eux, Jean, le cœur rempli d’une inébranlable conviction, accumule les preuves: “Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de la vie… nous vous l’annonçons” (1 Jean 1. 1, 3).

Dieu s’était déjà révélé à son peuple sous le nom de «Yahweh», nom qu’il prend dans ses relations avec Israël. Dieu franchit un nouveau pas et, en Jésus, il vient dans ce monde à la manière de tous les hommes. Quelle marque d’amour extraordinaire que des hommes un jour aient pu croiser Jésus, le Fils de Dieu, dans les villages qu’il a fréquentés, qu’ils aient pu l’interpeller et même se permettre de le contredire! Non seulement Jésus est venu parmi les hommes, mais il est apparu comme un homme d’une grande simplicité, en voilant tout ce qui manifestait la grandeur de sa divinité. Il voulait aborder chacun et pouvoir être abordé par tous. Il n’y a rien d’étonnant à ce que les plus disposés à le rencontrer aient été les blessés de la vie, ceux qui cherchaient désespérément une oreille attentive et un cœur compréhensif.

Délivrer, sauver l’homme pour pouvoir partager avec lui et lui ouvrir l’accès auprès de Dieu est bien le plan d’amour que Jésus a poursuivi. Et pour cela il a dû aller jusqu’à la mort. Elle était indispensable pour satisfaire la sainteté de Dieu et laisser libre cours à sa volonté d’amour: introduire ses créatures dans sa bienheureuse présence, telle que l’annonce l’apôtre Jean à la fin du N.T.: “Dieu habitera avec eux” (Apocalypse 21. 3).

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour L’amour de Dieu (2)

  1. laurent richardson dit :

    J’aime beaucoup lire la bible

    J'aime

  2. Cynthia dit :

    C’est tellement beau et tellement grand ce que vous dites….Merci a vous.
    Merci au Seigneur pour cet amour incommensurable.
    Merci au Dieu notre Père pour tout

    J'aime

  3. Lorng Name Emmanuelle dit :

    Tellement vrai, je ne peut que dire merci Jésus pour t’être livré pour moi, pour nous je dirais mieux. Merci Seigneur

    J'aime

  4. Philippe dit :

    Seigneur inonde nos coeurs de ton esprit saint, pour que nous soyons en mesure de partager ton vrai amour, surtout mon pays la RD CONGO a besoin de ce grand amour.

    J'aime

  5. seigneur merci de tout coeur pour tout tes biens faits rempli nous d’un amour infini afin de vivre avec notre prochain…honneur,gloire et adoration te sois rendu…benis sois tu seigneur le DIEU vivant

    J'aime

  6. alexandre dit :

    Merci la parole de Dieu est une source vivante. Lisez chaque fois et toutes les fois la bible car cela instruire. Mais n’oiblez pas de les mettre en pratique. Merci cousin Djossou yannick de m avoir aider a oublier aussi ce lien.

    J'aime

  7. taty dit :

    seigneur merci pr ton fils jesus christ ki est mort pour nos peches ,je te beni pour ton amour 1comparable

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.