Le Dieu de paix


“Au reste, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation – s’il y a quelque vertu digne d’éloge – que cela occupe vos pensées: ce que vous avez appris, reçu, entendu, vu en moi, faites-le, et le Dieu de paix sera avec vous”. Philippiens 4. 8- 9

la-paixPlusieurs fois dans le Nouveau Testament, Dieu est appelé “le Dieu de paix”. Ce titre est en opposition avec le caractère de Satan, l’instigateur de tout mal, c’est-à-dire de toute violence et toute corruption.

Ainsi, la vraie paix ne peut pas exister dans ce monde sous le règne de Satan. Mais courage, chrétiens, car “le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds” (Romains 16. 20) et alors la paix régnera dans le monde, celle que Christ apportera lors de son avènement.
Pour le temps présent, dans les versets cités ci-dessus, nous sommes considérés comme faisant partie du royaume de Dieu dans lequel les valeurs sont toutes opposées à celles du royaume du diable. Nous recherchons les choses qui sont en harmonie avec le Dieu de paix. Nous occupons nos pensées de tout ce que Paul détaille et le traduisons dans notre vie: “Faites-le”. Alors “le Dieu de paix” est avec nous, nous communiquant ses pensées et inspirant tout notre comportement.

Il est clair alors pour tous ceux qui nous entourent que nous appartenons au “Dieu de paix”. Certains nous haïront car nous agissons en opposition avec les principes du monde. D’autres se poseront des questions sur l’origine de la joie de ceux qui ont pour appui “le Dieu de paix”.

Sommes-nous à la hauteur de ce programme? Bien sûr que non! Mais Paul nous encourage: “Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ” (1 Thessaloniciens 5. 23). C’est Dieu qui œuvre en nous par son Esprit pour nous détacher de ce qui entrave notre communion avec lui. Notre être tout entier reflète alors quelque chose de sa gloire.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.