Vivez par la foi


Pour marcher dans la plénitude du Saint-Esprit, nous devons vivre par la foi. Il est si triste de voir des chrétiens sincères et consacrés déçus parce qu’ils ont accordé trop d’importance à leurs expériences émotionnelles. Rien d’autre ne peut faire aussi souvent chuter les chrétiens que de baser la vie chrétienne sur des expériences émotionnelles!

Nous devons vivre par la foi : « Personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. » (Hébreux 11.6)

« Celui qui est juste aux yeux de Dieu par la foi vivra. » (Galates 3. 11)

Les sentiments sont valables s’ils découlent de la foi de de l’obéissance. Il n’y a aucun mal à avoir des sentiments. Remercions Dieu d’en éprouver! N’ayez pas honte de vos émotions, mais ne leur accorderez jamais une importance excessive. S’efforcer de passer par une expérience émotionnelle équivaut à désobéir à l’ordre de Dieu de vivre par la foi. En fait, c’est insulter Dieu. Laissez vos émotions occuper la place qui leur revient dans votre relation avec Jésus-Christ. Dans le passage qui suit, Jésus nous montre la manière la plus valable d’avoir une expérience émotionnelle :

« Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m’aime. Mon Père aimera celui qui m’aime; je l’aimerai aussi et lui apparaîtrai. » (Jean 14.21).

Les tromperies des émotions →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s