Manifestons notre confiance en Dieu


Il y avait déjà plusieurs mois que l’accident s’était produit. Dans l’intervalle, elle avait vu des psychiatres, des psychologues et beaucoup d’autres personnes pour rechercher leur aide, mais en vain. Elle se sentait peu à peu devenir folle. La situation était très pénible et le serviteur de Dieu ne savait que lui dire. Puis il se rappela Romains 8.28 et le lu avec elle. « Croyez-vous que Dieu travaille en tout pour le bien de ceux qui l’aiment? » « Oui, je le crois », dit-elle. Ils lurent encore 1 Thessaloniciens 5.18 : « Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. »

La lecture de ce verset fit un choc à la jeune femme. Comment pourrait-elle remercier Dieu pour une perte aussi tragique? Elle était toute bouleversée, mais avec confiance, elle décida de croire en Dieu et en sa Parole; en larmes, elle pria avec le serviteur de Dieu : « Mon Dieu, je ne comprends pas, mais je sais que je peux te faire confiance. Tu me promets dans ta Parole que tu travailles en toute circonstance pour notre bien. Merci Seigneur. »

Prononcer ce mot « merci » revenait à dire à Dieu « je me confie en Toi »; c’était une expression de sa foi. Le lendemain matin, elle revint dans le bureau de ce serviteur de Dieu en rayonnant de joie et lui dit : « Cette nuit, j’ai dormi sans médicament pour la première fois depuis l’accident, et quand je me suis réveillée aujourd’hui, mon cœur débordait de louange et de reconnaissance. Je ne comprends absolument pas ce qui m’est arrivé, mais je sais que cela vient de ce que j’ai changé d’attitude et que j’ai manifesté ma confiance en Dieu dans cette circonstance tragique. »

Soyons reconnaissants en toutes circonstances →

Cet article est de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit » .

Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.