Lecture de la Bible et prière


Comment développer notre relation avec Dieu sans passer du temps avec Lui dans la lecture, l’étude et la méditation de sa Parole ? Il n’y a pas d’autre façon d’apprendre à connaître Dieu, nous-mêmes et nos responsabilités en tant que chrétien, que celle de nous mettre à l’écoute de Dieu, pour recevoir de sa part les directives nécessaires à nos activités quotidiennes. Ainsi donc, grâce à la lecture de la Bible et à la prière, nous pouvons établir un véritable dialogue avec Dieu, dialogue qui va nourrir spirituellement notre vie chrétienne.

Lecture de la Bible et prière sont indissociables l’une de l’autre : elles sont les deux forces d’une même relation verticale et transcendante avec Dieu. Par sa Parole, Dieu nous apprend à le connaître, à discerner sa volonté : par la prière, nous pouvons répondre à Dieu, saisir ses promesses, obéir à ses commandements, prier et intercéder selon sa volonté. Nous ne pouvons prier Dieu selon sa volonté et avec efficacité que si nous connaissons ce que Dieu lui-même enseigne concernant la prière et quelles sont les promesses de Dieu à ce sujet. Parallèlement, nous ne pourrons réellement comprendre ce que Dieu dit dans la Bible si nous ne lui demandons pas le discernement de son Esprit par la prière!

Mettons donc chaque jour du temps à part pour prier Dieu et pour nous mettre à l’écoute de Sa Parole. Ceci est fondamental si nous voulons grandir dans notre vie spirituelle et développer une relation saine et épanouie avec Dieu, la relation d’un enfant avec son Père. Nous ne deviendrons jamais un disciple de Jésus-Christ, un chrétien mûr spirituellement, si nous négligeons cette discipline. Prévoyez le temps nécessaire, quitte à vous lever un peu plus tôt ou à supprimer une autre activité. Que dans votre esprit, ce temps passé avec Dieu soit le meilleur moment de la journée! Ce dialogue avec Dieu doit devenir chez vous une attente et une priorité. Sinon, vous ne trouverez jamais le temps de le faire.

La conséquence de la foi →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s