Le monde


Qu’est-ce le monde?

« N’aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu’un aime le monde, il ne possède pas en lui d’amour pour le Père. Tout ce qui appartient au monde (les mauvais désirs de la nature humaine, le désir de posséder ce que l’on voit et l’orgueil suscité par des biens terrestres, tout cela vient non pas du Père, mais du monde. Le monde est en train de passer, ainsi que tout ce que les hommes trouvent à y désirer; mais celui qui fait ce que Dieu veut vit pour toujours. » (1 Jean 2.15-17)

Je ne connais personne qui, aimant le monde (dont parle ce passage), ait jamais été vraiment utilisé par Dieu dans son œuvre. L’argent n’a rien de mauvais en lui-même, la réussite matérielle non plus. Cependant, ne nous laissons pas entraîner dans le matérialisme, qui est l’un des pièges les plus dangereux du monde actuel. C’est à Jésus-Christ et à son royaume que nous devons nous attacher, et non aux choses matérielles de ce monde (Matthieu 6.31-34).

Jésus nous dit : « Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix dans l’union avec moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais soyez courageux! J’ai vaincu le monde! » (Jean 16.33)

« Tout enfant de Dieu peut vaincre le monde. Voici comment nous remportons la victoire sur le monde : par notre foi. » (1 Jean 5.4)

La nature humaine

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s