Le diable


« Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis, car il prend soin de vous. Ayez l’esprit éveillé, prenez garde! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. Soyez fermes dans la foi et résistez-lui. » (1 Pierre 5.7-9)

Satan est un adversaire véritable, n’ayons aucun doute à ce sujet. Nous devons nous méfier tout autant de ses méthodes pleines de ruse et d’habilité que des efforts qu’il fait pour nous vaincre et nous détruire.

Si nous continuons à diriger nous-mêmes notre vie, nous avons alors toutes les raisons de craindre Satan; mais si nous acceptons de laisser le Christ la conduire, n’ayons aucune crainte de lui, car la Bible dit :

« Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4.4)

Le Christ a triomphé de Satan il y a deux mille ans quand, pour accomplir les prophéties le concernant, il est mort sur la croix pour nos péchés. En dépit de la puissance immense dont il dispose pour agir sur l’homme, Satan n’a que le pouvoir que Dieu lui accorde.

N’entrez pas dans la cage →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s