Mais pourquoi la Bible renferme-t-elle des histoires aussi sordides? Peut-être t’es-tu déjà posé la question…
En relisant l’histoire de Tamar et Amnon dans 2 Samuel 13, j’ai été soulagée de constater que, justement, la Bible en parle!
Dieu n’est pas comme Absalom. Il ne dit pas à Tamar: « Maintenant, tais-toi! » (verset 20). Au contraire, Dieu donne la parole à Tamar. La Bible raconte sa détresse.
Dans le chapitre 13, relève toutes les paroles prononcées par Tamar. Souligne aussi le verset 19, qui témoigne du désarroi de la jeune fille.
Dieu n’a pas passé l’histoire de Tamar sous silence. Et aujourd’hui, prête-t-Il encore l’oreille aux cris des victimes? Qu’en penses-tu?
Dieu prête tjr l’oreille aux détresses des victimes, car sa bonté est illimité. Il fait chaque chose en son temps, Dieu permet à la détresse de nous toucher pour que nous puissions voir sa grandeur et témoigner de sa gloire…
J’aimeJ’aime
AMEN
J’aimeJ’aime
Belle preuve de l’amour de Dieu cependant les références nous ferons énormément du bien
J’aimeJ’aime
Pourquoi la Bible raconte des histoires aussi sordides ? Peut-être parce qu’elle ne sont pas aussi sordides que cela. Peut-être pour nous faire partager la détresse de Tamar… Où nous sensibiliser aux histoires des « Tamars » qui nous entourent aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
Oui, il est toujoursà l’écoute des victimes aujourd’hui, car il est infiniment bon
J’aimeJ’aime
oui Dieu est Amour et infiniment Bon
J’aimeJ’aime
je ne pense pas que ce soit sordide ,dans le sens ou des histoires de détresses il y en a toujours eu et en aura toujours ..Tout n’est pas tout noir ou tout blanc ! il y à un sens au vécu que ce soit dans la bible il y à plus de 2000 ans voir avant MOISE il y à 4500 ans et encore plus loin tout comme aujourd’hui .En fait rien n’a vraiment changer à part le fait que l’on vit autrement ,Mais il y a un Seul Dieu d’Amour et de Miséricorde et pour moi c’est le plus important , j’aime ma famille plus que tout en ce monde ,et je crois en un Dieu qui nous aime encore plus que nous ne pouvons aimer ,
J’aimeJ’aime