La puissance du christianisme


“Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ”. Romains 5. 1
“Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable”. 1 Jean 5. 20

« Que les montagnes apportent la paix au peuple, et les collines aussi, par l’effet de ta justice ! » La Bible, Psaume 72:3

Il y a plusieurs manières de témoigner personnellement de la puissance du christianisme. En voici deux à la portée de chaque croyant, qu’il soit jeune dans la foi ou plus avancé.

La paix avec Dieu et la paix de Dieu

Le secret de la puissance, c’est d’être paisible et heureux en Christ et de le montrer par sa vie. Pour l’enfant de Dieu, la lutte est finie, les hostilités ont cessé. Grâce à l’oeuvre de Jésus Christ, tous les motifs d’inimitié entre Dieu et lui ont été anéantis. Il a la paix avec Dieu. Il possède aussi la paix de Dieu, cette paix qui remplit son coeur, dans les bons comme dans les mauvais jours. Elle est au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre, elle échappe à tout raisonnement, mais elle est bien réelle, personnelle : “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toute circonstance, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la sup­plication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens. 4. 6, 7).

La certitude de connaître Jésus, la vérité

Le croyant, même jeune, possède un autre secret, c’est celui d’avoir des certitudes. Éclairé par l’Esprit de Dieu qui le conduit dans la vérité, le croyant sait ce qui est vrai, parce qu’il connaît Jésus qui est “le chemin, la vérité et la vie” (Jean 14. 6). Que cette conviction intime de connaître la vérité reste ancrée dans son être intérieur !

Rempli de Christ, le croyant trouve, par la foi, ce que le monde recherche en vain. Aucune philosophie ou religion humaine ne donne la paix ; aucune recherche, même scientifique, n’apporte de certitude.

La puissance du christianisme ne conduit pas un enfant de Dieu à la notoriété ou à des succès mondains. En tournant le dos aux choses vaines auxquelles le monde consacre son temps, il utilise son énergie pour suivre Jésus Christ. Sa vie n’en devient pas pour autant obscure ou médiocre. Il trouve, au contraire, une vie épanouie, riche : il possède la paix en Dieu et les certitudes divines.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.