Une attitude de champion


“Vous n’avez pas encore résisté jusqu’à la mort dans votre lutte contre le péché, et vous avez oublié cette parole d’encouragement que Dieu vous adresse comme à des fils : “Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur et ne te décourage pas lorsqu’il te reprend. Car le Seigneur corrige celui qu’il aime : il châtie tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils.” Supportez vos souffrances : elles servent à vous corriger. C’est en fils que Dieu vous traite. Quel est le fils que son père ne corrige pas ? Si vous êtes dispensés de la correction qui est le lot de tous les fils, alors vous êtes des enfants illégitimes, et non des fils. (…) Notre père nous corrigeait pour un temps limité, selon ses idées, mais Dieu, c’est pour notre bien qu’il nous corrige, afin de nous faire participer à sa sainteté. Certes, sur le moment, une correction ne semble pas être un sujet de joie mais plutôt une cause de tristesse. Mais par la suite, elle a pour fruit, chez ceux qui ont été ainsi formés, une vie juste, vécue dans la paix.” Hébreux 12.5b-8 + 10-11

‘Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ’ La Bible, Philippiens 2:5

Voici un texte compliqué, qui peut paraître sévère et qui a malheureusement parfois été utilisé par des personnes malveillantes pour justifier des maltraitances envers les enfants. 

Pourtant Dieu est bon et dans ce texte, ce qui pour moi ressort le plus, c’est le fait que les corrections de Dieu amènent de bons fruits, notamment une vie juste et dans la paix. 

Regarde cette vidéo (en anglais, mais qui se comprend sans parole) qui pour moi, illustre magnifiquement cette vérité biblique.

Oui, les corrections sont sources de tristesse sur le moment, mais elles permettent de développer une meilleure attitude.

Beaucoup de sportifs ont des talents pour réaliser de belles performances, mais le talent ne suffit pas. Le travail, bien sûr, compte beaucoup, mais au-dessus de tout, ce qui permet à un athlète d’être “un vrai champion”, c’est son attitude !

Personnellement, mon attitude, alors que j’étais sportive de haut niveau, n’était souvent pas bonne et j’ai dû demander plusieurs fois pardon à mon équipe ou à mes coéquipières pour mes erreurs. Mes coachs m’ont parfois corrigée, mais je me souviens surtout des corrections de Dieu dans ma vie. Ferme envers moi et en même temps rempli d’amour, lorsque Dieu m’a corrigée, cela m’a à chaque fois remise à ma place. Ses corrections ont amené un profond changement dans mon cœur. Le résultat a toujours été bénéfique pour moi et ceux qui m’entourent et a effectivement ramené de la paix.

Et toi alors ? Tes résultats indiquent peut-être que tu es fort(e), un(e) des meilleurs de ta discipline, mais est-ce que tu es aussi un champion par ton attitude sur, et en-dehors du terrain ?

Comment reçois-tu les corrections de ceux qui t’aiment (y compris Dieu) ?

Fais-en une prière, que tu sois un “vrai champion” par ton attitude inspirée par l’amour et que Dieu te corrige avec toute sa bienveillance tout au long de ce chemin vers sa sainteté.

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux placer ton attitude devant Dieu, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Ta grandeur définie par ton amour, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une attitude de champion

  1. mm15avrilmm dit :

    bj merci pour votre soutient de partage la www bible merci mon dieu garde le silence paix dans mon cœur la parole d’encouragement Seigneur et ne te décourage pas lorsqu’il te reprend. Avoir le silence entendre ta voix écouté ta parole a ceux que tu me fera voir Car le Seigneur corrige celui qu’il aime Sée enfant seigneur jésus porte tout les souffrance dans mos cœur merci père pour me remonté de souci et géré tout mes fardeaux par ta puissance et le sang de jésus christ amen
    ________________________________
    De : http://www.la-Bible.info
    Envoyé : jeudi 30 décembre 2021 07.01
    À : melissa.sabrina@outlook.fr
    Objet : [New post] Une attitude de champion

    Autour de la Bible posted:  » “Vous n’avez pas encore résisté jusqu’à la mort dans votre lutte contre le péché, et vous avez oublié cette parole d’encouragement que Dieu vous adresse comme à des fils : “Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur et ne te décourage »

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.