“D’en haut L’Eternel étendit sa main, il me prit, Il me tira des grandes eaux”. Psaume 18. 17(16)

« Dieu nous a sauvés et nous a adressé un saint appel. Et il ne l’a pas fait à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre plan et de sa grâce, qui nous a été accordée en Jésus-Christ de toute éternité » La Bible, 2 Timothée 1:9
24 mai 1962. La radio annonce que le commandant américain Scott Carpenter, de retour d’un vol spatial de trois orbites autour de la Terre, vient d’amerrir avec sa capsule Aurora 7 dans l’océan Atlantique. Absorbé par ses expériences, il a actionné les rétrofusées un peu trop tard et s’est retrouvé en plein océan, à 400 km du point prévu. C’est la consternation aux États-Unis et dans le monde entier. On le croit perdu. Mais il a pu prendre place, difficilement, dans un canot pneumatique avec la caméra et les films. Puis il a actionné un système radio ultra-perfectionné pour l’époque qui pouvait envoyer des signaux de détresse à plus de 100 km. Deux avions de reconnaissance, partis du porte-avions USS Intrepid, le trouvent 45 minutes plus tard, bien vivant, assis sur son radeau de sauvetage. Il leur a fait signe avec un miroir !
Un hélicoptère du USS Intrepid vient récupérer le commandant et l’amener sur la Grand Turk, une île de la mer des Caraïbes. De là, un avion le conduit à la base de la NASA en Floride. Il est hors de danger. Pour sauver cet astronaute, il a fallu trois appareils : deux avions pour le trouver, un hélicoptère pour le récupérer, avec bien sûr trois pilotes différents, sans compter l’avion qui l’a ramené à sa base !
Nous étions nous aussi perdus, éloignés de Dieu, incapables de nous en sortir par nous-mêmes. Pour nous sauver, un seul pilote a suffi : notre Sauveur Jésus Christ qui nous a cherchés, nous a trouvés et nous a conduits au port désiré (Psaume 107. 28-30). Ce sauvetage, il l’a réalisé en versant son sang pour nous à la croix. Il est allé nous chercher bien loin, nous a trouvés et nous a arrachés des mains de notre pire ennemi (Galates 1. 3‑5).
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.