Walking in his shoes


“Mon désir est d’être trouvé en Christ, non pas avec une justice que j’aurais moi-même acquise en obéissant à la Loi mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient. C’est ainsi que je pourrai connaître Christ, c’est-à-dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort, afin de parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection.” Philippiens 3.9-10

« Dieu envoie sa promesse sur la terre : Sa parole court avec rapidité. » La Bible, Psaume 147:15

Certaines des nouvelles technologies sur le matériel sportif font polémique, car souvent les records commencent à tomber grâce à un nouveau matériel et alors la question se pose, est-ce juste ? Où est la limite quant aux progrès technologiques ?

Il y a quelques années, la question se posait sur les combinaisons de natation et la fédération internationale de natation avait fini par interdire certains matériaux après que tant de records aient été battus, ce qui remettait en question l’historique de tout un sport.

Aujourd’hui à nouveau, une polémique a lieu sur une nouvelle technologie, qui cette fois-ci concerne les chaussures de course. Plusieurs athlètes les ont adoptées et tous s’accordent à dire que ces nouvelles chaussures aident réellement l’athlète à améliorer ses performances.

Aussi, lorsqu’un journaliste avait osé poser la question à une athlète de savoir si ce n’était pas grâce à ses chaussures qu’elle gagnait toutes ses dernières courses, cette dernière lui a tout simplement répondu : “Je vous laisse mes chaussures et on verra si vous gagnez la course !”.

Et oui, sans le travail et sans les sacrifices qui vont avec, le matériel n’est pas suffisant pour être victorieux.

En anglais, il existe cette expression “Walking in his shoes” (litt. marche dans ses chaussures), qui signifie “se mettre à la place de l’autre”.

Cela me fait penser à la vie de Jésus que nous essayons d’imiter. Ce n’est pas tout d’avoir le Saint Esprit, d’avoir reçu des talents de Dieu et son onction. Pour imiter Christ, pour “marcher dans ses chaussures”, il s’agit aussi de prendre la responsabilité, la discipline et les épreuves qui vont avec.

Dans ce passage de Philippiens 3, l’Apôtre Paul parle de gagner une course et de remporter le prix qui est la vie éternelle dans l’union avec Jésus Christ.

Les chaussures qui nous sont proposées pour cette course, soit de devenir semblable à Jésus jusqu’à la mort, ne sont pas aussi prestigieuses ou “trendy” que celles-ci: mais “courir dans les chaussures” de Jésus t’amène à “continuer à courir pour tâcher de saisir ce prix attaché à l’appel de Dieu” (Philippiens 3.13-14).

Pour cette course de la vie, es-tu prêt(e) à courir dans “les chaussures de Jésus”, à te mettre à sa place en imitant sa vie sur terre ; une vie de service et d’amour pour son prochain ?

S. Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux ‘courir’ dans la vie avec Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.