Plus fort ensemble


« Ensemble nous vivions dans une douce intimité, nous allions avec la foule à la maison de Dieu ! » La Bible, Psaume 55:15

Je te laisse regarder cette courte vidéo produite par le CIO qui s’intitule “Stronger together” (sous‑titres disponibles en fr.) : Stronger together

Cette vidéo montre combien il est important d’être entouré dans les difficultés, les adversités, les combats intérieurs, dans les moments où nous travaillons dans l’ombre. Pour avancer, se mettre dans la lumière, ne pas rester seul et avancer avec d’autres à nos côtés.

Pour réaliser ce à quoi nous sommes appelés, pour mettre nos talents en action et aller même au-delà de nos propres capacités, c’est seulement ensemble que cela est possible.

Avec même cette punchline dans la vidéo : “Nous ne pouvons jamais aller aussi loin que lorsque nous nous soutenons les uns les autres.”

Étonnant que ce message corresponde si fidèlement à ce que la Bible nous dit dans plusieurs lettres du Nouveau Testament sur l’importance de la communauté fraternelle, l’importance d’être ensemble, de partager, de s’encourager mutuellement pour tenir bon dans notre vie de foi et faire avancer ce “Corps” (l’Eglise), dont la tête est le Christ.

Dans la lettre aux Hébreux, il est dit : “Ainsi, frères et sœurs, approchons-nous donc de Dieu avec un cœur sincère, avec la pleine assurance que donne la foi, le cœur purifié de toute mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. Restons fermement attachés à l’espérance que nous reconnaissons comme vraie, sans fléchir, car celui qui nous a fait les promesses est fidèle. Et veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l’amour et à la pratique du bien. Ne délaissons pas nos réunions, comme certains en ont pris l’habitude. Au contraire, encourageons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez se rapprocher le jour du Seigneur.Hébreux 10.22-25

Ce n’est là qu’un extrait de nombreux passages bibliques qui nous incitent à ne pas rester seul(e) dans notre vie de disciple de Jésus. Face aux difficultés, aux tempêtes de la vie, aux pertes, c’est entouré de frères et sœurs que tu pourras garder ta confiance en Dieu et ne pas tomber, ni t’éloigner de ton Sauveur. Dans les moments de victoires et de joie, c’est aussi ensemble que tu peux célébrer et louer le Seigneur pour toutes ses bénédictions.

Peut-être qu’en tant que sportif, tu n’arrives pas à te rendre régulièrement dans une église, mais ne crois pas que tu peux te passer de la communauté pour grandir et avancer.

Je t’encourage à rester en lien avec des amis croyants et à partager tes joies et tes peines avec eux, à vous encourager mutuellement. Il existe aussi des groupes de sportifs chrétiens qui partagent des moments ensemble, des aumôniers dans le milieu sportif qui peuvent prier pour et avec toi, des ressources sur internet pour grandir spirituellement et être en lien avec d’autres croyants. Alors ne reste pas “isolé(e)” dans ta vie de foi, même en tant qu’athlète !

Si tu te sens seul(e) dans ta vie de foi, remet ton désir d’être entouré d’autres croyants à ton Père céleste dans la prière. Il t’entend et te conduira certainement auprès de frères et sœurs pour t’accompagner sur ton chemin.

S. Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux être une personne qui rassemble d’autres autour de Jésus,
clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.