Discours d’avant match


“Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras. Je t’ai donné cet ordre : Prends courage et tiens bon, ne crains rien et ne te laisse pas effrayer, car moi, l’Eternel ton Dieu, je serai avec toi pour tout ce que tu entreprendras.” Josué 1.8-9

« L’Eternel marchera Lui-même devant toi, Il sera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, Il ne t’abandonnera pas. N’aie pas peur et ne te laisse pas effrayer. » La Bible, Deutéronome 31:8

Ce discours de Dieu intervient alors que Josué s’apprête à entrer avec le peuple d’Israël dans le pays promis de Canaan. Après avoir voyagé 40 ans dans le désert, le grand jour est enfin arrivé ! Dieu donne à Josué la mission de prendre possession, avec tout le peuple, du pays qui leur a destiné, un pays où coule le lait et le miel.

Quel discours de Dieu, ce magnifique Coach, pour préparer Josué à jouer “le match de sa vie” ! Simple et efficace. Je t’encourage à relire ce chapitre 1 du livre de Josué et à compter combien de fois Dieu encourage cet homme avec des paroles fortes et percutantes, telles que : Prends courage – tiens bon, ne crains rien – je suis là avec toi.

En tant que sportif, tu as certainement entendu de nombreux discours de ton coach avant une compétition. Peut-être même qu’il y a dans ces discours une même phrase qui revient toujours. Un encouragement que ton coach te répète encore et encore, afin d’être sûr que tu n’oublieras pas cela lorsque tu seras en plein dans ta compétition.

Dieu aussi ne se lasse pas de nous encourager et il répète inlassablement la même chose pour nous fortifier à jouer le “match” ou la “course” de notre vie.

Sais-tu ce que ton Coach céleste te rappelle jour après jour ? Ne crains pas !

Cet encouragement est répété 365 fois dans la Bible, comme si Dieu te le disait chaque jour pour être bien certain que tu t’en souviennes !

Et pour la plupart des fois, il est suivi d’un “c’est moi”, “je suis là”, “je ne te laisse pas”.

Notre Créateur a rappelé si souvent à ses serviteurs de ne pas avoir peur : à Josué, à David, à Jérémie, à ses disciples, à l’apôtre Paul et aujourd’hui, à chacun de nous.

Dieu est Amour et « il n’y a pas de crainte dans l’amour » (1 Jean 4.18).

Aussi, Jésus nous incite à demeurer toujours dans son amour (Jean 15.9-10), car Lui aussi souhaite que nous vivions sans crainte.

Écoute ton Coach céleste te répéter encore une fois aujourd’hui :

Ne crains pas, je suis avec toi !”

En bonus, Chant d’Héritage “Ne crains rien, je t’aime” :

S. Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux garder confiance en Dieu, même si la peur monte, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.