Un arbitre parfait


“Un rameau poussera sur le tronc d’Isaï, un rejeton naîtra de ses racines, et portera du fruit. L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui, et cet Esprit lui donnera le discernement, la sagesse, le conseil et la force ; il lui fera connaître et craindre l’Eternel. Il sera empreint de la crainte de l’Eternel. Il ne jugera pas d’après les apparences, et n’arbitrera pas d’après des ouï-dire. Il jugera les pauvres avec justice, et il arbitrera selon le droit en faveur des malheureux du pays. Il frappera la terre de sa parole comme avec un bâton ; le souffle de sa bouche abattra le méchant. Il aura la justice pour ceinture à ses reins et la fidélité pour ceinture à ses hanches.” Esaïe 11.1-5

Qui n’a jamais eu l’impression d’avoir perdu un match à cause de l’arbitre ? Un but annulé, alors qu’il aurait dû compter, des pénalités sifflées contre l’une des équipes, pendant que l’autre équipe s’en sort bien à chaque faute qu’elle fait, des erreurs flagrantes non sifflées…

Et dans ces sports, où les juges sont maîtres de ton destin, qui n’a jamais trouvé que les juges en patinage artistique étaient complètement influencés par la musique ou les costumes des patineurs et laissaient passer des erreurs plus facilement que pour d’autres concurrents ? En gymnastique, qui n’a jamais trouvé que les juges se basaient avant tout sur la notoriété de l’athlète au lieu de juger la performance démontrée à l’instant ?

Combien de cannes cassées de rage suite à des décisions arbitrales douteuses… Combien d’athlètes dégoûtés à vie de leur sport, suite à des notes incompréhensibles décernées par les juges… Combien de bagarres dans les tribunes suite à des « oublis » de ces « hommes de loi » désignés pour le match…

Le sport est souvent injuste. Toutes les victoires n’ont pas été acquises correctement. Et les défaites ne reflètent pas toujours la réalité de ce qu’il s’est passé durant la compétition.

La vie aussi nous paraît souvent injuste. Les différences de conditions entre les gens, les décisions incorrectes de nos supérieurs hiérarchiques, tant d’injustices, qui amènent souvent colère, rancœurs et violences.

Pourtant Jésus, tel que décrit dans ce texte, est un arbitre juste. Il a le discernement, la sagesse, le conseil et la force. L’arbitre de rêve ! Il est droit, fidèle et a l’autorité pour juger comme il se doit, le juge véritable ! Wow, quelle chance de l’avoir comme Arbitre dans ce monde ! C’est le meilleur, car Il ne regarde pas aux apparences, mais au cœur (1 Samuel 16:7). Il n’arbitre pas selon ce qu’Il entend, ni selon ce que les autres disent, mais selon ce qu’Il sait et ce qu’Il voit.

Es-tu en colère contre des injustices vécues dans ta vie ou dans la vie de ceux qui t’entourent ? – Va auprès de l’Arbitre écouter ce qu’Il te dit, car Il est juste.
As-tu peur de ce que les autres peuvent dire ou te faire, peur de ceux qui ont de l’autorité sur toi ? –  Va auprès de l’Arbitre, Il te défendra selon le droit.

Jésus est l’Arbitre sur cette terre, es-tu prêt à suivre ses décisions ?

S. Ray
Amonière Sportive

Si tu veux trouver la vraie justice auprès de Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.