Présence et paix dans l’agitation


“Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul. Mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage ! Moi j’ai vaincu le monde.” Jean 16.33

« Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. » La Bible, 1 Corinthiens 16:13

Ces paroles de Jésus ont été prononcées quelques heures avant son arrestation. Cette arrestation, sa condamnation et sa crucifixion furent un énorme clash et une terrible épreuve pour les disciples de Jésus. Alors que jusqu’à présent ils suivaient le Messie, vivaient des miracles et se sentaient en sécurité à la suite du Bon Berger, les voici désormais livrés à eux-mêmes sans vraiment comprendre ce qu’il se passe et voyant leur Maître et ami souffrir atrocement. On peut imaginer combien ils étaient agités, inquiets, déboussolés durant ce grand chamboulement.

Le monde sportif actuel subit aussi un énorme renversement. Du jamais vu !

Les entraînements et compétitions rythmés selon les saisons et les différents calendriers sportifs sont désormais tous annulés, reportés. Tout est incertain.

Face à l’inquiétude et l’agitation actuelle, face à l’isolement que chacun vit désormais, Jésus te propose sa paix, cette même paix qu’il proposa jadis à ses disciples.

Aussi, Jésus a été laissé seul pour faire face à une terrible épreuve, ses disciples et amis ayant été dispersés, mais il avoue ne jamais l’avoir été, car Dieu, le Père était avec lui.

Aujourd’hui encore Jésus te dit que dans l’adversité, l’isolement et les souffrances que tu vis, tu n’es pas seul(e), et tu peux trouver la paix en lui. Alors approche-toi de lui !

En ces temps tumultueux, j’aime aussi me rappeler cette parole de Dieu pour son peuple lorsqu’il se trouvait dans le désert : “Prenez courage, tenez bon ! Ne craignez rien et ne vous laissez pas effrayer par eux, car l’Eternel votre Dieu marche lui-même avec vous, il ne vous délaissera pas et ne vous abandonnera pas.Deutéronome 31.6

Alors que cet ennemi qui s’attaque à notre santé n’est pas visible, que beaucoup de personnes sont confinées et ne peuvent plus s’entraîner, voire même aller marcher dehors, cette promesse est pourtant encore vraie aujourd’hui. Garde-la précieusement dans ton cœur : “Prends courage, tiens bon ! Ne crains rien et ne te laisse pas effrayer par ce virus, car l’Eternel ton Dieu est lui-même confiné avec toi. Il ne te délaissera pas et ne t’abandonnera pas !”

S. Ray
Amonière Sportive

Si tu veux trouver la vrai paix avec l’aide de Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.