L’humain qui souffre


Jour 29 | Romains 8,17-18 : « Les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous » (v. 18). Le Nouveau Testament révèle cette tension : Par la croix et la résurrection de Christ, la puissance du péché, de la mort et du diable a été vaincue, mais la souffrance ne l’a pas (encore) été. Les croyants sont appelés à souffrir avec Christ (cf. Romains 8,17 ; Philippiens 3,10), mais cela cessera un jour (Apocalypse 21,4) !

Entourons ceux qui souffrent, ceux qui sont malades et ceux qui sont désespérés et prions – pour eux et avec eux. Qu’ils comprennent la perspective de Dieu et fassent l’expérience concrète de la grâce et de la puissance de Dieu intervenant dans leur vie.

Des conseils pour jeûner ……………………………………………………………………………Jour 30 →

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, Regarder 'Au Travers de la Croix', est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.