“Jacob se réveilla de son sommeil, et il dit: Certainement, l’Éternel est dans ce lieu, et moi je ne le savais pas. Et il eut peur, et dit: Que ce lieu-ci est terrible! Ce n’est autre chose que la maison de Dieu, et c’est ici la porte des cieux !” Genèse 28. 16, 17

« Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel: Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité. » La Bible, Esaïe 28:16
Sa première réaction à son réveil, c’est la peur. Elle est d’autant plus grande qu’il avait invoqué Dieu bien légèrement auparavant. Désormais il devra le considérer d’une autre façon. Cet endroit prend pour lui un caractère particulier : il en change le nom et l’appelle Béthel, (la maison de Dieu), car là, Dieu s’est révélé à lui. Béthel restera un repère dans sa vie de croyant. Cet épisode peut se comparer à la conversion pour un croyant.
Ce qui est surprenant et encourageant à la fois, c’est que Jacob ne fuit pas ce lieu. Au contraire, il honore Dieu qui s’est révélé, en Lui faisant une offrande. Malheureusement son geste s’accompagne d’un marché avec Dieu (v. 20-22).
Écoutons Dieu quand Il nous interpelle, soyons attentifs à sa voix et notre vie en sera changée. Les réalités spirituelles prendront ainsi du poids et la présence de Dieu qui nous aime deviendra plus réelle chaque jour.
P .A. S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Alléluia alléluia alléluia gloire à Dieu, que Dieu vous assiste, pour votre soutien spirituel
J’aimeJ’aime
merci beaucoup pour cette parole
J’aimeJ’aime