Jacob dans sa famille


“Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier; et Rebecca aimait Jacob.Genèse 25. 28

« Le moment où Rebecca devait accoucher arriva, et voici qu’il y avait des jumeaux dans son ventre. » La Bible, Genèse 25:24

Cette famille a reçu des promesses de Dieu quant à sa descendance (Genèse 22. 18 ; Genèse 26. 4). Jacob sera un des patriarches auquel la Bible fait souvent référence. L’évolution de la relation de Jacob avec Dieu nous intéresse en tant que chrétiens. Ses différentes rencontres avec Dieu peuvent nous servir de jalons.

Jacob nous est présenté comme un homme habile et calculateur. Il est choyé par sa mère, alors que son père préfère Ésaü, chasseur et homme d’action, qui satisfait ses penchants pour la bonne chère. 

On connaît l’intérêt de Jacob pour la bénédiction paternelle et son désir d’être, comme Abraham, le père d’une multitude de nations. Dans ce but, il obtient, en échange d’un plat de lentilles, le droit d’aînesse de son frère. Avec la complicité de sa mère, il prend la bénédiction qu’Isaac destinait, malgré la prophétie de Dieu (Genèse 25. 23), à son fils aîné Ésaü qui sait si bien le régaler avec du gibier. C’est triste de voir dans quelle ambiance se vivent les promesses de Dieu.

P .A. S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Jacob, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.