« Le piquet de fréquences »


“Dieu a composé le corps en donnant un plus grand honneur à ce qui en manquait, afin qu’il n’y ait point de division dans le corps, mais que les membres aient un soin égal les uns des autres”. 1 Corinthiens 12. 24, 25

“Personne ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre”. Matthieu 6. 24

fréquence de vole

« L’Eternel fut comme un grand aigle qui pousse sa couvée à prendre son envol, planant sur ses aiglons, puis, étendant ses ailes, Il les a pris et portés sur ses ailes. » La Bible, Deutéronome 32:11

Les aéromodélistes sont des passionnés d’aviation qui, faute de moyens financiers pour piloter un vrai avion, construisent des modèles réduits qu’ils font voler en les pilotant par radiocommandes. Ils organisent des rencontres, au cours desquelles tous ont les yeux dirigés vers le ciel et les mains sur les commandes, tandis que leurs avions évoluent gracieusement dans les airs.

Comment être sûr que chaque avion obéit bien à celui qui le pilote à distance ? Pour cela, chaque modéliste arrivant sur les lieux doit impérativement, avant de démarrer, aller d’abord au « piquet de fréquences ». Là, toutes les radiofréquences utilisées pour piloter du sol les modèles réduits sont affichées. Le nouveau venu observe si la fréquence utilisée pour son appareil est libre. Si oui, il peut le faire voler. Si non, son boîtier de commande et celui déjà en fonction vont se perturber et le résultat sera la chute des deux avions.

Ceci nous apprend deux leçons :

– La première pour l’église locale. Je ne dois pas penser pouvoir agir sans tenir compte des autres. Nous sommes interdépendants (comme les membres d’un corps). Mon action irréfléchie peut occasionner des blessures, des frustrations chez mes frères et soeurs. Certes, je voudrais parfois que les choses évoluent, que les projets avancent, que les situa­tions se débloquent, mais seul l’amour peut me dicter la bonne attitude envers les plus jeunes, envers les personnes âgées, envers tous. Ainsi, nous pourrons vivre une vie har­monieuse dans le respect mutuel.

– La deuxième leçon est d’ordre plus personnel. De même qu’un planeur ne peut pas obéir à deux postes de commande ayant la même radiofréquence, de même le chrétien ne peut pas servir deux maîtres. Inévitablement, sa loyauté et ses préférences pour l’un ou l’autre entreront en conflit.

Jésus n’a pas dit : « Il vous sera difficile de servir deux maîtres… », mais il a parlé d’impossibilité : “Personne ne peut servir deux maîtres”.

Prenons-le comme seul Maître de notre vie.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.