Jour 6 | 1 Samuel 3:10b : « Parle, (Eternel) car ton serviteur écoute. »
La prière est un dialogue. Donnons-nous vraiment à Dieu l’occasion de nous parler en nous tenant tranquillement « dans le calme et la confiance » devant Lui (cf. Esaïe 30:15) ?
Prions en ce jour à la manière de Samuel en étant ouverts à ce que Dieu parle, et en écoutant attentivement ce qu’il dit. Tandis que tu pries et fais silence, prête attention aux impressions qui montent dans ton cœur et aux pensées qui se cristallisent dans ton esprit. Le cas échéant, réponds-y par la prière.
Des conseils pour jeûner ………………………………..…….……………………………………..Jour 7 →
Esaïe 30 :15 Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël. C’est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés ; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. Mais vous ne le voulez pas. C’est dans le calme et le silence, Seigneur j’abandonne tout à toi 16 Et vous avez dit: « Non; mais nous nous enfuirons sur des chevaux! » ; c’est pourquoi vous vous enfuirez ; et nous monterons sur des [chevaux] rapides ; c’est pourquoi ceux qui vous poursuivent seront rapides. 18 …car l’Éternel est un Dieu de jugement : bienheureux tous ceux qui s’attendent à lui ! 19 Tu ne pleureras plus ; à la voix de ton cri, il usera richement de grâce envers toi ; aussitôt qu’il l’entendra, il te répondra. 20 …Mais tes yeux verront ceux qui t’enseignent ; 26 … au jour que l’Éternel bandera la brisure de son peuple et guérira la blessure de ses plaies.
Toi seul, Seigneur, tu guéris les coeurs brisés par ta grâce. Seigneur le souffle de l’Éternel, comme un torrent de soufre, l’allume. Merci pour votre soutien, sois bénie. Amen
J’aimeJ’aime