Que ton Règne vienne…


« Notre Père… que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel. » La Bible, Matthieu 6,10

Dieu n’est pas seulement Père, il est aussi Roi. Il est le Souverain sur cette terre. Son pouvoir s’étend à tout l’univers: “Dans les cieux, l’Eternel a établi son trône: il est le Roi, le Maître de l’univers entier” (Psaume 103,19).

En observant le cours de l’histoire et les événements actuels, certaines personnes ont des doutes sur la souveraineté d’un Dieu d’amour. Ces gens auraient-ils oublié la rébellion ouverte de l’homme contre son Créateur?

Depuis que le péché est entré dans le monde, l’homme a essayé de se mettre à la place de son Dieu en voulant être son propre dieu et son maître absolu. Les terribles conséquences, nous les connaissons!

Dieu règne malgré les apparences. Son Royaume n’est pas seulement pour le jour où le Christ viendra établir son Règne de manière visible. Son Royaume est arrivé à la naissance de Jésus-Christ. Lors de sa vie terrestre, Jésus a affirmé en parlant de lui-même: “Le Royaume de Dieu est parmi vous” (Luc 17,21). Ce Roi, Jésus a été rejeté et mis à mort sur une croix. Mais Dieu le Père l’a ressuscité d’entre les morts, l’a élevé à sa droite et lui a donné tout pouvoir sur la terre et dans le ciel.

Dès maintenant, celui qui se soumet au Christ jouit des bénédictions du Royaume de Dieu. Ces bénédictions sont résumées en Romains 14,17: “Le Règne de Dieu consiste…par le Saint-Esprit, à nous rendre justes et à nous donner la paix et la joie.

L’avènement du Règne de Dieu dans notre vie peut porter atteinte à bien des choses qui nous sont chères: Toutes “les idoles” que nous avons érigées, le trône de notre “moi” qui nous dicte notre manière de vivre…

Et pourtant, heureux qui peut dire avec sincérité: “O Roi de paix, viens et règne en moi!”

www.dieu-mon-ami.org

Passages relatifs

  • Je prends plaisir à faire ta volonté, mon Dieu, et ta loi est gravée tout au fond de mon cœur  Psaume 40,9
  • Enseigne-moi à accomplir ce qui te plaît, puisque tu es mon Dieu! Ton Esprit qui est bon me conduira sur un sol aplani. Psaume 143,10
  • Celui qui fait la volonté de mon Père céleste, celui-là est pour moi un frère, une soeur, une mère. Matthieu 12,50
  • Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Romains 12,2
  • Que ce Dieu vous rende capables de faire le bien sous toutes ses formes, pour que vous accomplissiez sa volonté. Qu’il réalise lui-même en nous, par Jésus-Christ, ce qui lui est agréable. A lui soit la gloire pour l’éternité! Hébreux 13,21
  • Le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jean 2,17

Si tu es prêt(e) à ce que Dieu le Père règne dans ta vie, clique sur l’enveloppe:

Contact

Cet article, publié dans Notre Père..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s