Au secours, Jésus ne répond pas !


« Il y avait un homme malade; c’était Lazare de Béthanie, le village de Marie et de sa soeur Marthe. Marie était celle qui versa du parfum sur les pieds du Seigneur et qui les essuya avec ses cheveux; c’était son frère Lazare qui était malade. Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: «Seigneur, celui que tu aimes est malade.» » (Jean 11 :1-3)

« Or, Jésus aimait Marthe, sa soeur et Lazare. Quand il eut appris que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l’endroit où il était. » (Jean 11 :5-6).

Quand l’amour est déçu…

deception

« Je me souviens de Dieu et je gémis; je médite, et mon esprit est abattu. » La Bible, Psaumes 77:4

Jésus n’est pas venu, il n’a rien dit, pas donné de message… Rien ! À la souffrance de la maladie s’ajoute la souffrance émotionnelle de l’amitié trompée.

Les deux sœurs, qu’ont-elles pensées ? qu’ont-elles partagé ? Vont-elles encore pouvoir lui faire confiance, ne se sentent-elles pas trahies ? Leur meilleur ami, n’est pas venu, même à l’enterrement de leur frère, il n’était pas là. C’est qu’il avait fallu l’enterrer, Lazare qui est, mort et cela fait quatre jours qu’il est dans le tombeau.

Tout semble mort : l’amitié, la confiance, leur frère… Ne reste alors que souffrance, deuil, incompréhension, colère….
Celui qui aurait pu faire un miracle, qui en fait pour les autres, leur ami, n’est pas venu, il n’est pas là !

M. R.

Que faire, comment réagir, où chercher de l’aide ?

Suite de la réflexion le lendemain →

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au secours, Jésus ne répond pas !

  1. CHECCA dit :

    c’est tout à fait ce que ressent mon fils, depuis des années il n’a aucune réponse à son appel il se sent abandonné de DIEU, trahi, il est au plus mal je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu’il sombre, il m’appelle au secours je suis démunie je ne cesse d’appeler le SEIGNEUR pour qu’il intervienne enfin et que ce supplice se termine mais comment faire….. une maman désespérée pour son fils

  2. layoo dit :

    Le Seigneur JÉSUS disait toujours à ceux qui L’entendent qu’IL tient les clés de la mort et du séjour des morts. En ne répondant pas a l’appel des soeurs de Lazare, ses amies, c’était pour leur démontrer qui IL EST. Que rien n’est impossible a Lui,la PAROLE de DIEU faite chair. Que même après 4 jours passés dans le tombeau, IL peut ressusciter Lazare, son ami.Êtes-vous son ami? Si vous êtes son ami, son frère , son Eglise IL vous ressuscitera aussi quand IL reviendra chercher tous ceux qui L’attendent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s