Le Seigneur me fait-Il confiance ?


“Vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que depuis le commencement vous êtes avec Moi”. Jean 15. 27

La Bible

(C’est une Parole de l’apôtre Paul)
La Bible

Nous parlons souvent de la confiance que nous devons mettre en Dieu: “Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en Lui” (Psaume 37. 5); “Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence” (Proverbes 3. 5).

Mais le Seigneur nous fait-il confiance? Prenons 3 exemples dans les évangiles:

En confiant des tâches à ses disciples, le Seigneur n’a jamais douté de leur capacité à les accomplir ni de leur fidélité. Au contraire, il leur a fait une confiance totale. Il ne leur cache pas les épreuves qui les attendent (Jean 15. 16-25), mais il affirme qu’ils seront ses témoins malgré l’opposition (verset du jour). Leur force viendra de l’Esprit Saint qu’il a promis de leur envoyer (v. 26).

Dans une parabole, le Seigneur parle d’un “homme qui, s’en allant hors du pays, convoqua ses propres esclaves et leur confia ses biens: à l’un, il donna cinq talents; à un autre, deux; à un autre, un; à chacun selon sa propre capacité” (Matthieu 25. 14, 15). Cet homme très riche est une figure de notre Seigneur. Il fait confiance à tous ses serviteurs en leur remettant l’administration de ses biens, et il s’en va immédiatement hors du pays, sans les soumettre à une période d’essai (Matthieu 25. 14, 15).

Après sa résurrection, le Seigneur apparaît à ses onze disciples sur une montagne de Galilée. Même si certains ont des doutes et des hésitations à son sujet, ils lui rendent hommage. Pour dissiper leurs doutes, le Seigneur déclare que toute autorité lui a été donnée dans les cieux et sur la terre et il leur donne un ordre missionnaire permanent valable encore pour nous: “Allez donc et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé” (Matthieu 28. 19, 20). Puis le Seigneur leur promet qu’il sera avec eux “jusqu’à l’achèvement du siècle”.

C’est à la fois un encouragement à Lui faire confiance et la démonstration que le Seigneur nous fait confiance puisque cette grande mission durera jusqu’à la fin du temps assigné.

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.