Dieu est puissant !


“À celui qui a le pouvoir de vous garder sans que vous bronchiez et de vous placer irréprochables devant sa gloire, dans l’allégresse – au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus Christ, gloire, majesté, force et pouvoir, dès avant tout siècle, et maintenant, et pour tous les siècles! Amen.” Jude 24, 25

L’exercice de la puissance de Dieu envers nous et en nous a pour origine son amour. C’est pourquoi elle suscite la louange, comme le montrent les citations suivantes:

Dieu peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons: “À celui qui peut faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui opère en nous, à lui gloire dans l’assemblée dans le Christ Jésus, pour toutes les générations du siècle des siècles! Amen” (Ephésiens 3. 20, 21).

Dieu a le pouvoir de nous rendre forts selon l’Évangile: “À celui qui est puissant pour vous affermir selon mon évangile et la prédication de Jésus Christ… au Dieu qui seul est sage, par Jésus Christ, à lui la gloire éternellement! Amen” (Romains 16. 25-27).

Dieu nous rend capables d’accomplir tout service: “Que le Dieu de paix – qui a ramené d’entre les morts le grand Pasteur des brebis, dans la puissance du sang de l’alliance éternelle, notre Seigneur Jésus – vous rende accomplis en toute bonne œuvre pour faire Sa volonté, produisant en vous ce qui est agréable devant Lui, par Jésus Christ. À Lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen” (Hébreux 13. 20, 21).

Dieu nous établit sur un fondement inébranlable: “Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, vous rendra lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur un fondement inébranlable. À lui la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen” (1 Pierre 5. 10, 11).

Au milieu des influences malsaines du monde et des médias qui nous environnent, Dieu est capable d’accomplir parfaitement ce que nous sommes incapables de faire, et de nous placer, pour l’éternité, “irréprochables devant sa gloire, dans l’allégresse”.

Appuyons-nous sans réserve sur Celui qui veut nous garder et nous introduire dans la jouissance éternelle de sa gloire.

À Lui toute la gloire par notre Seigneur Jésus Christ!

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s