Seigneur de tous


“(Jésus) les mena dehors jusque vers Béthanie, puis, levant les mains en haut, il les bénit. Et il arriva qu’en les bénissant, il fut séparé d’eux et fut élevé dans le ciel”. Luc 24. 50, 51
“Pourquoi restez-vous ici, regardant vers le ciel? Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel”. Actes 1. 11

"A l'Éternel est la terre et tout ce qu'elle contient, le monde et ceux qui l'habitent" La Bible, Psaume 24:1

« A l’Éternel est la terre et tout ce qu’elle contient, le monde et ceux qui l’habitent » La Bible, Psaume 24:1

Quand Jésus vient au monde à Bethléem, une crèche (mangeoire) le reçoit: Marie “L’emmaillota, et Le coucha dans la crèche” (Luc 2. 7). Lorsque, ressuscité d’entre les morts, Il quitte ce monde à Béthanie pour entrer dans la gloire, une nuée Le reçoit. Elle L’enveloppe et L’emporte au ciel devant les yeux des disciples (Actes 1. 9). Maintenant Sa position actuelle est celle de la gloire la plus élevée. Dieu L’a fait “Seigneur de tous” (Actes 10. 36). Nous Le voyons “couronné de gloire et d’honneur”. Il est assis à la droite de Dieu “dans les lieux célestes, au-dessus de tout pouvoir, et autorité, et puissance, et domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir” (Ephésiens 1. 21).

Nous croyons que Jésus est venu dans ce monde comme un petit enfant. Nous croyons tout autant qu’Il est monté au ciel et qu’Il vient nous chercher pour nous prendre auprès de Lui (1 Thessaloniciens 4. 13-18). Nous croyons également qu’Il reviendra sur la terre, de la même manière que les disciples L’ont vu partir, pour établir son règne millénaire. Et nous régnerons avec Lui: “Cette parole est certaine… si nous souffrons, nous régnerons aussi avec Lui” (2 Timothée 2. 11, 12). Nous régnerons avec Lui, vous et moi!

Aujourd’hui, nous ne voyons pas que toutes choses lui sont assujetties: la violence entre les hommes et leur révolte contre Dieu remplissent la terre; la misère et la souffrance règnent; et le peuple chrétien n’en est pas épargné. Mais un jour, toutes choses seront soumises à l’autorité de Jésus.

Vous qui êtes découragés ou incompris, qui passez par de grandes épreuves, qui souffrez de l’état de l’Église et du monde, vous régnerez avec lui. Ce n’est pas votre triomphe que vous attendez, c’est celui de Jésus devant qui tout être créé devra s’incliner un jour, qu’il le veuille ou non (Philippiens 2. 9-11).

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie Ici

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.