Jésus livré par les hommes


Alors (Pilate) le leur livra pour être crucifié; ils prirent donc Jésus et l’emmenèrent. » Jean 19. 16

"Il (Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." La Bible, Colossiens 2:15

« Il (Jésus) a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » La Bible, Colossiens 2:15

Jésus est livré aux chefs religieux juifs par Judas. Les Juifs le livrent à Pilate. Celui-ci, à son tour, livre Jésus “à leur volonté” (Luc 23. 25), c’est-à-dire à celle des Juifs. Jésus est enfin livré à la troupe romaine pour être crucifié. Qui est celui qui est ainsi livré?
C’est le Dieu créateur: “tout a été créé par Lui et pour Lui” (Colossiens 1. 16). Il est ici-bas parce qu’il “s’est anéanti” en devenant le Fils de l’homme. Il n’a pas cessé d’être Dieu en devenant homme, mais il a dû, “à tous égards, être rendu semblable à ses frères” (Hébreux 2. 17). Les hommes profitent de cet anéantissement volontaire pour porter la main sur le Fils de Dieu.

C’est l’homme parfait: Jésus commence dans la crèche une vie d’abaissement, dans la pauvreté et le labeur, mais parfaite d’obéissance à son Père et de bonté envers les hommes. Pilate, détenteur de l’autorité, le déclare juste, mais donne néanmoins son accord pour qu’il soit crucifié.

C’est le messager de Dieu: celui qui apporte la bonne nouvelle de la paix. Par ses paroles de grâce et par ses miracles pleins de compassion, Jésus fait connaître à tous l’amour de Dieu. La foule, si souvent bénéficiaire de ses bienfaits, s’écrie: “À mort, à mort! Crucifie-le!” (Jean 19. 15).
C’est le Messie d’Israël: tout ce que Jésus a dit et fait constitue une confirmation des Écritures dont les Juifs étaient dépositaires. Les chefs du peuple le reconnaissent: “Celui-ci est l’héritier; venez, tuons-le, et l’héritage sera à nous” (Marc 12. 7). Le souverain sacrificateur et Caïphe, le chef du sanhédrin, qui auraient dû être les premiers à accueillir leur Messie, le livrent aux Romains en déclarant “Nous n’avons pas d’autre roi que César” (Jean 19. 15).

Contemplons la perfection, le calme, la dignité du “Prince de la vie” (Actes 3. 15) en face de tant de haine et de lâcheté, alors qu’il se laisse crucifier et qu’il va donner sa vie. Adorons-le, lui notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ! Il “nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu en parfum de bonne odeur” (Ephésiens 5. 2).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jésus livré par les hommes

  1. HUGUETTE PERIAC dit :

    merci mon Dieu ,pour jésus ce sacrificateurs parfait mort pour mon péché gloire a Dieu…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.