Jour 22 Lumière compatissante


← Jour 21
Hébreux 10.32
« Rappelez- vous ce que vous avez vécu dans le passé. En ces jours-là, après avoir reçu la lumière de Dieu, vous avez eu beaucoup à souffrir, vous avez soutenu un dur combat. »

– Être dans la lumière ne protège pas de la souffrance. Lisons jusqu’au verset 39 et prions pour nos frères et soeurs « qui ont beaucoup à souffrir », dans notre pays, mais aussi dans les endroits sur terre où les chrétiens sont persécutés pour leur foi. Bénissons-les avec les versets de Nombres 6.24-26 : « Que le Seigneur vous bénisse et vous protège ! Que le Seigneur vous regarde avec bonté et vous accueille favorablement ! Que le Seigneur vous manifeste sa bienveillance et vous accorde la paix ! » 

Réfléchissons : Nous avons vu dans ce chapitre passé que nous avons besoin que la lumière de Dieu nous éclaire, qu’elle nous « conduise dans la vérité » (Jean 16.13). Ceci nous amène au thème du prochain chapitre ! Prions afin de recevoir l’inspiration de l’Esprit Saint sur nos communautés. La Menorah, le chandelier à 7 branches, est un symbole des 7 Esprits de Dieu qui reposent sur Jésus; par Lui nous pouvons y avoir accès : l’Esprit de Dieu, l’Esprit de sagesse, l’Esprit d’intelligence, l’Esprit de conseil, l’Esprit de force, l’Esprit de connaissance et l’Esprit de crainte de Dieu. (Esaïe 11.2)

Découvre des conseils pour jeûner.                             Contact/Commentaires                              Jour 23

Cet article, publié dans 40 jours | Une vie de lumière, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Jour 22 Lumière compatissante

  1. Ping : 30 MARS Besoin de lumière | www.la-Bible.info

  2. Ping : Jour 21 Lâcher prise ? | www.la-Bible.info

  3. Ping : Jour 23 CONDUITS PAR LA LUMIÈRE | www.la-Bible.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.